John Batho : Couleur froide

Photographe Batho John
Présentation des œuvres du photographe plasticien français, autour de la thématique des objets ou personnes laissés pour compte à Paris.

Lire la suite

29,00

Plus que 1 en stock

Les œuvres de John Batho sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées tant en France qu’à l’étranger. Avec Couleur froide comme il le dit lui-même:  » Seul le gris reste gris. La vision qui en résulte, d’une beauté étrange, désigne et perturbe la crudité du réel, voile les identités pour en mieux dire aussi l’affligeante universalité « .

Le photographe a déambulé dans les rues de l’Est parisien et a photographié les objets abandonnés, jetés sur les trottoirs, les poubelles, les détritus et parfois aussi les clochards. Il a choisi de tirer ses images en négatif pour les tenir à distance. Cette curieuse radiographie des objets révèle une certaine beauté froide, étrange qui perturbe et désigne la crudité du réel ; photos en couleurs.

Poids 600 g
Dimensions 23 × 30 cm
Date d'édition

EAN

9782909953267

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782909953267
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 79
Reliure Broché