John Thomson : L’Empire de Chine ; premiers voyages, premières images (1868-1872)

30,00

Livre Épuisé.
1ère édition française.
Exemplaire état neuf.

Guerre de l’Opium, sac du Palais d’Été, la Chine, dans les années 1860, sort peu à peu de l’isolement où elle se tenait depuis l’expulsion des jésuites au début du XVIIIe siècle. Une aubaine pour le photographe anglais John Thomson qui, fasciné depuis longemps par les chinois installés un peu partout en Asie du Sud-Est, rêve de les connaître chez eux.
Pendant plusieurs années, accompagné de huit à dix porteurs chargés d’un équipement énorme sur quelque huit mille kilomètres; il va sillonner le vaste Empire du Milieu jusque dans ses contrées les plus reculées, où aucun européen ne s’était aventuré. Fructueuses prégrinations qui vont donner lieu au plus important reportage jamais réalisé sur le Céleste Empire, montrant avec talent non seulement les sites, les monuments et les paysages, mais surtout la vie quotidienne et les réalités sociales d’un pays alors inconnu.
Incontestablement, John thomson fut un pionnier du grand reportage, dont le témoignage sur la Chine demeure exceptionnel ; photos en n.b.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Occasion
ISBN-10 2226049193
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 950 g
Dimensions 22 × 29 cm
Nombre de pages 140 pages
Reliure Relié
Langues français