JR : Tehachapi

Photographe JR
En Octobre 2019, l’artiste français JR a créé une œuvre unique au sein de l’établissement correctionnel de Californie : Tehachapi, une prison à la sécurité maximale de niveau 4. JR et son équipe ont récolté les témoignages, les histoires et portraits d’anciens et d’actuels citoyens incarcérés qui se focalisent sur leur réhabilitation, ainsi que certains […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



En Octobre 2019, l’artiste français JR a créé une œuvre unique au sein de l’établissement correctionnel de Californie : Tehachapi, une prison à la sécurité maximale de niveau 4.
JR et son équipe ont récolté les témoignages, les histoires et portraits d’anciens et d’actuels citoyens incarcérés qui se focalisent sur leur réhabilitation, ainsi que certains membres du personnel pénitentiaire, et les ont collés avec leur aide dans l’espace de loisirs de la prison. Le collage de 338 bandes de papier s’est achevé en quelques heures grâce à l’aide de tous les participants au projet, mais surtout grâce au nombre accru de prisonniers et de membres du personnel, travaillant ensemble avec l’équipe de JR. La vue finale de cette installation a pu être réalisée grâce à un drone.

Ce livre rassemble les deux œuvres produites, le making of, les témoignages dans leur intégralité (96 pages de textes anglais/français), ainsi que des lettres des prisonniers reproduites en fac-similé.

Il ouvre les portes de la prison de Tehachapi, l’une des plus sécurisées aux États-Unis, à travers un projet artistique hors du commun.

Poids 900 g
Dimensions 22 × 28 cm
EAN

9791096575190

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9791096575190
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 160
Reliure Relié