Julien Coquentin : Tropiques

37,00

Livre à Paraître Septembre 2020.
Exemplaire Signé.

Avec ce nouvel ouvrage, Tropiques, Julien Coquentin explore encore plus avant ses thèmes de prédilection que sont l’enfance, la famille, le territoire et l’altérité.

C’est à l’issue d’un voyage à La Réunion qu’il a élaboré sa nouvelle série. Parti y travailler comme infirmier, avec sa femme et ses trois enfants, il a passé 2 ans à prendre des photos et rédiger des textes, considérant que photographier et écrire sont les deux faces d’une même création.

Comme il le disait dans un entretien : « Je crois que mon écriture ressemble à ma photographie et qu’il est donc possible de les confondre. » C’est aussi l’intérêt éditorial de cet ouvrage : donner le même rôle aux textes (5 nouvelles, comme des contes) et aux images, sans que l’un soit une illustration de l’autre. Textes et photographies seront donc les deux acteurs du même récit, chacun avec ses particularités, permettant ainsi de dire ce qui ne peut être imagé et d’imager ce qui ne peut être dit.

Julien Coquentin laisse vibrer, dans des images où la moitieur de l’île est quasiment palpable, les thèmes du rapport de l’homme et de la nature, de l’intimité de la famille prise dans un territoire nouveau, de la différence de l’autre culture…

En stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782956048862
Date d'édition

Editeur

Photographe

Spécifité

,

Ville

Poids 750 g
Dimensions 18 × 24 cm
Nombre de pages 196 pages
Reliure Relié
Langues français