Livre qui présente le travail photographique récent de la sculptrice Katinka Bock. Créées dans un contexte familial, urbain ou naturel, souvent à proximité des sujets sur lesquels elles se concentrent, les images témoignent de la vision sculpturale que Katinka Bock apporte aux objets, aux espaces, aux corps et aux organismes vivants. C’est souvent l’observation de la singularité d’une forme ou d’une relation qui inspire ses images.
Book with recent photographic work of sculptor Katinka Bock. Created within a familial, urban or natural context, often within close proximity to the subjects on which they focus, the images attest to the ‘sculptural’ view that Bock brings to bear on objects, spaces, bodies and living organisms. It is often the observation of the singularity of a form or relationship that inspires her images.
Le livre de Katinka Bock, Der Sonnenstich, est publié conjointement avec la première exposition consacrée exclusivement à son travail photographique. Parallèlement à son travail de sculptrice, elle prend souvent des photos avec un vieil appareil photo argentique. Les sujets sont variés, et quand les gens entrent dans le cadre, ils ont tendance à être anonymes, avec des gros plans sur les parties du corps comme les mains, les pieds et les cous. Le livre comprend 55 reproductions de photos argentiques prises entre 2015 et 2023, témoignant de sa vision « sculpturale » des objets, des espaces, des corps et des organismes vivants. Beaucoup d’entre elles ont déjà paru dans les publications « One of Hundred » de Bock, une série irrégulière en cours en collaboration avec le graphiste Louis Lüthi.
Katinka Bock’s book ‘Der Sonnenstich’ appears with the first exhibition to focus solely on her photographic work. Parallel to her work as a sculptor, she often takes pictures using an old analogue camera. The subjects are diverse, and when people come into the frame they tend to be anonymised, close-up details of body parts like hands, feet, and necks. The book includes 55 reproductions of analogue photos taken between 2015 and 2023, attesting to the ‘sculptural’ view she has on objects, spaces, bodies, and living organisms. Many of them appeared previously in Bock’s’One of Hundred’ publications, an ongoing irregular series in collaboration with graphic designer Louis Lüthi.