Kiki Xue : Portraits

Photographe Xue Kiki
Présentation du travail du photographe de mode originaire de Chengdu, en Chine, et installé à Paris. Collaborateur de nombreux magazines, il s'est créé un style propre particulièrement travaillé autour du nu, du portrait et du costume traditionnel, auxquels s'ajoute un intérêt croissant pour les fleurs.

Lire la suite

42,00

En stock (peut être commandé)

Originaire de Chengdu en Chine, Kiki Xue a d’abord étudié les mathématiques avant de se destiner à une carrière de photographe professionnel. Depuis 2010, il s’est spécialisé dans la photographie de mode et s’est tout naturellement installé à Paris.
En collaborant avec les plus grands magazines de mode, il a su créer un style indéfinissable et pourtant unique où chaque photographie révèle le travail de composition, de mise en scène et d’attention au détail propre au photographe. Loin de considérer la photographie de mode comme une pratique mineure, l’artiste y puise inspiration et stimulation pour créer en parallèle de véritables photographies d’art.
Ses séries se concentrent autour du nu, du portrait et du costume traditionnel auxquels s’ajoutent un intérêt croissant pour les fleurs. Cet ouvrage se propose d’explorer la pratique de cet artiste dont la connaissance de l’art et de son histoire infuse l’œuvre ; avec un essai approfondi et une interview de l’artiste par Denise Wendel.

Poids 1450 g
Dimensions 25.5 × 32.5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782370741974

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782370741974
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 160
Reliure Relié