Machiel Botman : Rainchild

Photographe Botman Machiel
Un livre se présentant sous la forme d’un journal intime où le photographe commente les images qu’il a prises et parle des ses rencontres. Accompagnant dix ans du travail de Machiel Botman, Rainchild a connu plusieurs formes, différentes maquettes. Cette histoire se retrouve dans l’ouvrage aujourd’hui achevé. S’y conjuguent des images et des textes de […]

Lire la suite

45,00

En stock

Un livre se présentant sous la forme d’un journal intime où le photographe commente les images qu’il a prises et parle des ses rencontres.

Accompagnant dix ans du travail de Machiel Botman, Rainchild a connu plusieurs formes, différentes maquettes. Cette histoire se retrouve dans l’ouvrage aujourd’hui achevé. S’y conjuguent des images et des textes de différente nature — évocations poétiques, portraits, notes personnelles — qui concernent la mémoire intime, et la participation de la photographie à son élaboration. Des questions sont posées tandis que le livre avance, certaines reçoivent des réponses, d’autres resteront ouvertes. Objet plastique à la fabrication extrêmement étudiée, Rainchild propose aussi une forme de dérive procédant par ruptures et associations ; photos en n.b.

Machiel Botman, né en 1955, vit près d’Amsterdam. En France, la galerie Vu lui a consacré en 2005 une exposition. Son travail a fait l’objet d’une rétrospective en 2014 au Fotomuseum de La Haye.

Poids 900 g
Dimensions 22 × 28 cm
EAN

9782912132376

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782912132376
Langue(s) français
Nombre de pages 136
Reliure Relié