Marc Riboud : Histoires Possibles

35,00

Publié à l’occasion de l’exposition du 4 novembre 2020 au 1er mars 2021 au Musée Guimet des arts asiatiques à Paris.

Cette monographie retrace en quelque deux cents photographies le travail deMarc Riboud. Nourri de textes de spécialistes, mais aussi de contributions plus intimes, l’ouvrage invite à emboîter le pas au photogrpahe pour le suivre au long de son périple sensible autour du monde ; avant-propos de Sophie Makariou, conversation entre Catherine Riboud Chaine et Sophie Makariou, textes de Olivier Rolin, Claude Estèbe, Jérôme Ghesquière, biographie de Marc Riboud par Lorène Durret, photos en n.b. et 9 en couleurs.

« Je photographie comme le musicien chantonne. Regarder est une respiratin et, quand le hasard est avec moi et qu’une bonne phogo m’est donnée, le bonheur n’est pas loin. »
Ce photographe, c’est Marc Riboud qui nous a emmenés avec lui pendant toute la seconde moitié du Xxe siècle, là où l’entraînaient sa curiosité et sa recherche de surprises et de beauté. On le suit d’abord sur la route qui le mène d’Istanbul à Calcutta, puis en Chine, alros terra incognita, en Afrique et en Algérie au moment des indépendances, mais aussi au Vietnam pendant la guerre, au Cambodge…, captant ici et là des images qui se fixent dans notre mémoire comme cette Jeune Fille à la fleur (1967), symbole de l’aspiration à la paix.

En stock (peut être commandé)

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782711875078
Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 1550 g
Dimensions 21 × 27 cm
Nombre de pages 272 pages
Reliure Relié
Langues français