Au cours de leur pèlerinage d’un mois, Mark Borthwick tourne son objectif vers Mali Marciano dans chaque paysage visité, révélant ses créations pour le brand Le Kasha tout au long des 3 chapitres qui composent leur voyage. À travers ce portfolio de photographies, le livre révèle les peuples, les rituels, les environnements naturels et bâtis qui continuent de l’inspirer, en utilisant la Route de la Soie comme ligne directrice pour l’univers créatif et l’histoire d’origine de Le Kasha.
Comme l’explique Mali Marciano, « La Route de la Soie est différente pour chacun. Pour moi, c’est un lien spirituel entre le passé et le présent, préservé par ces matériaux authentiques et les artisans qui les créent. En partageant cette expédition, j’espère que la beauté de ces ces lieux inspireront une nouvelle génération de nomades – les voyageurs comme moi dont la curiosité brûlante pour le sens de l’aventure ne peut pas être satisfait à travers un écran. »
Conçu par Beda Achermann du Studio Achermann, SILK ROAD est un ouvrage relié en tissu de 430 pages livre conçu dans une édition de 3 teintes de couverture – sable, ocre, et terre de Sienne brûlée – chacune représentant l’un des trois destinations distinctes. Co-édité par 0fr Paris, ce livre d’artiste en édition limitée compose une fresque d’individus, de paysages, de rituels, d’antiquités, de flore et faune de ces terres lointaines – vues comme jamais auparavant grâce au processus photographique unique de Mark Borthwick.
SILK ROAD comprend un encart de 30 pages de Mark Borthwick avec des extraits de son journal de bord manuscrit, poèmes et collages créés sur le route, en plus de la calligraphie manuscrite sur la couverture et pages de titre internes.