Publié pour la première fois en 1996, Small World est l’un des livres les plus populaires et les plus importants de Martin Parr. Cette édition révisée et augmentée comprend plus de 80 photographies et présente un grand nombre des images les plus emblématiques de Martin Parr. Il s’agit d’une satire mordante et très drôle dans laquelle Martin Parr se penche sur le tourisme dans le monde entier, exposant la “culture mondiale” de plus en plus homogène où, à la recherche de cultures différentes, ces mêmes cultures sont détruites. Dans un monde de “bilan carbone”, de réchauffement de la planète et de crise climatique, les questions soulevées par Parr il y a près de trente ans, lorsque le livre a été publié pour la première fois, sont encore plus pertinentes aujourd’hui. Si la troupe de touristes plus grands que nature de Parr semble participer volontiers à une culture de consommation omniprésente, elle est aussi une victime déconcertée, à la merci de forces sociales plus vastes et enfermée dans son insatiable soif de spectacle. Les citoyens de Small World deviennent un symbole des libertés prospères de la société occidentale, déclarant leur pouvoir et leur droit de voyager, de choisir et de consommer. Membre de la prestigieuse agence photographique Magnum, Martin Parr est l’un des photographes les plus connus au monde aujourd’hui. Il a publié d’innombrables livres et son travail a été exposé et publié dans le monde entier.
First published in 1996 Small World is one of the most popular and most important of Martin Parr’s books. It has been in print continuously since its first publication. This revised and extended edition includes more than 80 photographs and features many of Martin Parr’s most iconic images. It is a biting, very funny satire in which Parr looks at tourism worldwide, exposing the increasingly homogenous ‘global culture’ where in the search for different cultures those same cultures are destroyed. In a world of ‘carbon footprints’, global warming and climate crisis, the issues that Parr raised almost thirty years ago when the book was first published are even more relevant today. Whilst Parr’s larger‐than‐life troupe of tourists appear willing participants in an omnipresent consumer culture they are also bemused victims – at the mercy of larger social forces and locked into their insatiable craving for spectacle. Small World‘s citizens become a symbol of Western society’s prosperous freedoms, declaring their power and their rights to travel, to choose and to consume.