Michel Lagarde : Dramagraphies, Acte II ; Autoportraits photographiques

Photographe Lagarde Michel
Michel Lagarde est né le 6 ?avril 1954 à Cadouin (Dordogne). Depuis son enfance il peint et dessine. En 1974, il travaille au sein d’une compagnie de théâtre où il réalise ses premiers décors et interprète ses premiers rôles. On lui donne son premier appareil photographique et il réalise quelques séries, puis abandonne pour se […]

Lire la suite

29,00

Disponible sur commande

Michel Lagarde est né le 6 ?avril 1954 à Cadouin (Dordogne).
Depuis son enfance il peint et dessine.

En 1974, il travaille au sein d’une compagnie de théâtre où il réalise ses premiers décors et interprète ses premiers rôles. On lui donne son premier appareil photographique et il réalise quelques séries, puis abandonne pour se consacrer uniquement à la pratique théâtrale.

En 1987, il quitte la troupe et se consacre uniquement à la scénographie et aux décors. Il crée de nombreuses scénographies et décors pour le spectacle vivant, l’événementiel, les défilés de mode, le théâtre et l’opéra.

En 2002, il revient à la photographie avec la série «?Dramagraphies, autoportraits photographiques?» toujours en cours aujourd’hui. Cette série rassemble toutes les disciplines artistiques pratiquées jusqu’alors.

Aujourd’hui Michel Lagarde vit à la campagne au sud de Paris où il continue son travail photographique avec la série «?Dramagraphies?» et crée des scénographies et décors pour les metteurs en scène dont il apprécie le travail ; préface de Bruno Delarue, postface de Patrick Mecucci, textes de Christophe Bollmann, Bernard Mauger, Ludovic Duhamel, Gilles Magnion, Régis Clinquart, Jean-Claude Seguin, Benjamin Berton, Maud Paz, Jean-Paul Gavard, Denis Chabroulet, Gilles Klein, photos en n.b.

Poids 1300 g
Dimensions 30 × 30 cm
EAN

9782955262955

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782955262955
Langue(s) français
Nombre de pages 100
Reliure Relié