En 1985, Miss Tic commence à inscrire sa griffe sur les murs de Paris. En 2015, elle est toujours à l’œuvre…
De palissades en cimaises, de terrains vagues en vagues à l’âme, de procès pour dégradation en commandes publiques, son œuvre n’a pas pris une ride.
Cet ouvrage revisite trente ans de création d’une artiste ancrée dans son époque, d’une amazone de l’art urbain qui a œuvré pour rendre l’art accessible à tous en abolissant la frontière entre lieu d’exposition et œuvre d’art.
Plasticienne et poète, avec audace et persévérance, elle est devenue la figure incontournable et emblématique de la scène street art. Miss Tic dévoile pour ce livre “anniversaire” des images inédites. Entre confidences et coups de gueule, elle se remémore, se souvient, évoque ses années d’apprentissage, de doutes, d’enthousiasme… On y croise d’autres artistes, compagnons de route. On y retrouve son art, multiple et varié, révélateur d’une création vivante et engagée.
Cet ouvrage retrace le parcours d’une artiste ancrée dans son époque. À cheval entre deux siècles, cette amazone de l’art urbain nous entraîne dans une histoire où elle abolit la séparation entre lieu d’exposition et œuvre d’art. A travers deux cent reproductions de ses travaux se révèle la façon dont elle a rendu l’art accessible à tous. On y croise d’autres artistes, compagnons de route et de déroutes, et des photos de ses rencontres. Son œuvre, multiple et variée, témoigne d’une création vivante et engagée. Entre confidences et coups de gueule, elle se remémore, oublie, invente, évoque ses années d’apprentissage, de doutes, d’enthousiasme…
Flashback : une manière de se souvenir, de déchiffrer le passé et d’afficher l’avenir. Plasticienne et poète, figure incontournable et emblématique de l’art contemporain et du street art, Miss Tic dévoile dans ce beau livre “anniversaire” des images inédites. Dans les mots et la parole de l’artiste, le lecteur découvre ses inspirations, ses aspirations, ses influences et les facettes moins connues de son travail. Un livre sur le désir de créer et la joie d’exister.