Les caractéristiques intéressantes du siècle correspondent à la nouvelle profession du photographe. Non seulement les photographes (et encore peu de photographes) ont utilisé ce verso pour cibler leur entreprise, mais il s’agit en fin de compte d’une répartition claire des rôles : au recto, le portrait du donneur d’ordre / au verso, l’identification du contractant/du commerçant.
La profession photographique a toujours utilisé pour sa publicité un langage des signes historisant, tels que des signes emblématiques (soleil, tournesol, appareil photo stylisé, armoiries des fabricants de papier), des allégories (la photographie comme nouvelle muse et déesse de la lumière) et un personnel de service assidu sous la forme d’un angelot photographiant et produisant des images, qui, à son tour, rend le processus de production photographique comme un jeu d’enfant.
À l’aide de plus de 500 images, provenant principalement d’Europe et d’Amérique, le collectionneur et historien de la photographie suisse Fritz Franz Vogel montre que certains signes picturaux perpétuent l’emblème baroque et dans le but de celui du milieu du XIXe siècle. Le Parlement européen a adopté ce rapport ; photos en n.b.
Nichts ohne meine Sonne ; Zur Emblematick des Fotografischen
Cet album présente des dos des cartes de visite de studios de photographie dans la seconde moitié du XIXème.Lire la suite
Poids | 750 g |
---|---|
Dimensions | 24 × 20 cm |
Auteur(s) | |
Date d'édition | |
EAN | 9783038584131 |
Editeur | |
Spécifité | |
Ville | |
ISBN | 9783038584131 |
Langue(s) | allemand |
Nombre de pages | 192 |
Reliure | Broché |