1ère édition tirée à 200 exemplaires.
Se connectant à la photographie dès son plus jeune âge avec le désir de couronner les phénomènes qui se produisent autour de lui, il a commencé à utiliser son style actuel après le grand tremblement de terre de l’Est du Japon en 2011.
Le sentiment général au Japon à cette époque était anxieux et désespéré et quelques jours après avoir voulu renverser ce sentiment sombre, Iida est sortie dans un par cet a été frappé par la lumière réfléchissant sur les plantes, c’était comme « de nombreux « soleils » brillaient comme des feux d’artifice ou des lustres ».
Pour capturer ce dont il était témoin, il a commencé à utiliser une technique qu’il avait rencontrée des années auparavant. En utilisant les mauvais objectifs avec son appareil photo, il rendrait les images plus lumineuses, laissant apparaître des particules de lumière cachées « et fondre les plantes et la lumière, intégrant nostalgie mystique et joie. »
Il utilise aussi souvent des filtres auto-fabriqués, mais Iida ne modifie jamais ses images ou utilise des logiciels pour les modifier.
Les photographies qui en résultent sont éblouissantes et nous amènent dans un monde onirique, les lignes sont floues, les couleurs sont mélangées et elles traduisent la beauté de la nature et de la vie.
1st edition of 200 copies.
Connecting with photography from a very young age with the desire to cap- ture the phenomena happening around him, he started using his current style after the Great East Japan Earthquake in 2011.
The overall feeling in Japan at that time was anxious and desperate and a few days after wanting to overturn this dark feeling, Iida went outside in a park and was struck by the light reflecting on plants, it was as «numerous ‘suns’ were shining like fireworks or chandeliers».
To capture what he was witnessing, he started using a technique that he had encountered years before. By using the wrong lenses with his camera, he would make the pictures brighter, letting hidden particles of light appear « and melt the plants and the light, integrating mystical nostalgia and joy. »
He also often uses self-made filters, but Iida never alters his pictures or uses softwares to modify them.
The resulting photographs are dazzling and bring us in a dreamlike world, the lines are blurred, the colors are mixed together and they are translating the beauty of nature and life.