Nouvelle Objectivité ; Allemagne, Années 1920, August Sander

Photographe Sander August
Publié à l'occasion de l'exposition au Centre Georges Pompidou (Beaubourg) à Paris du 11 mai au 5 septembre 2022.

Lire la suite

49,00

En stock

Ce catalogue de l’exposition aborde de nombreux champs artistiques : peinture, sculpture, mobilier, design, architecture et photographie, ainsi que de nombreuses références à la littérature, au théâtre, à la presse, au cinéma et à la musique grâce aux contributions de spécialistes dans leurs domaines respectifs.

L’exposition sur l’art et la culture de la Neue Sachlichkeit (Nouvelle Objectivité) en Allemagne est la première vue d’ensemble sur ce courant artistique en France. Outre la peinture et la photographie, le projet réunit l’architecture, le design, le cinéma, le théâtre, la littérature et la musique.

Pluridisciplinaire, l’exposition est structurée en huit sections thématiques, mises en correspondance avec les groupes et catégories socio-culturels créés par August Sander.

Le chef-d’œuvre du photographe August Sander, Hommes du 20e siècle, prend pour motif principal une coupe transversale de la société de l’entre deux guerre. En tant qu’« exposition dans l’exposition », les deux perspectives conjointes permettant l’ouverture d’un grand panorama de l’art allemand de la fin des années 1920 ; sous la direction d’Angela Lampe, photos et illustrations en n.b. et en couleurs.

Poids 2250 g
Dimensions 23 × 30.5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782844269218

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782844269218
Langue(s) français
Nombre de pages 320
Reliure Relié