Il fut d’abord un petit garçon timide, sauvage, introverti. Qui ne parlait pas. Qui ne souriait pas ou peu. Il était ombrageux, solitaire mais pas seul. Il avait dans sa tête un compagnon vêtu de lumière qui n’était autre que lui-même. Sébastien Castella, matador français natif de Béziers, est devenu en quelques années un des plus grands toreros de son époque. Ce livre donne à voir et à comprendre les grandes heures de sa tauromachie en France, en Espagne, en Amérique du Sud.
Olga Holguin : Castella
Lire la suite
Poids | 2600 g |
---|---|
Dimensions | 30 × 30 cm |
EAN | 9782330006389 |
Photographe | |
Ville | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9782330006389 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 334 |
Reliure | Relié |
SKU: | 23035 |
---|---|
Rayons | Arts & Spectacles, Iconographie, Photographes |
Tags: | Sébastien Castella, Spectacle, Sport, Tauromachie |
Plus de livre de cet éditeur
-
Photo Poche N° 175 : Photographies au saut du lit
Une histoire de la photographie allongée ayant pour cadre le lit, motif intime et universel qui brouille les lignes entre privé et public, fiction et documentaire.
-
Yann Arthus-Bertrand : La Fabrique des animaux
Une sélection de soixante photographies de Y. Arthus-Bertrand tirées de ses séries Bestiaux et Chevaux. Ces portraits évoquent les liens entretenus entre l’éleveur et l’animal ainsi que la complexité de leur situation, composant une oeuvre à la fois esthétique et sociologique. Ils sont accompagnés d’un entretien avec le photographe et de contributions multidisciplinaires sur le sujet.
Three decades of studio portraiture featuring breeders alongside their livestock
This volume chronicles the “Bestiaux” portrait series, begun over 30 years ago by French environmentalist, activist, journalist and photographer Yann Arthus-Bertrand (born 1946), in which he looks at the privileged relationship between breeder and livestock. -
Louise Deschamps : L’objet de mon viol
À travers ses collages et des témoignages d’autres victimes, l’auteure tente d’oublier sa propre expérience.
-
Photo Poche N° 174 : James Barnor
Une sélection de photographies de cet artiste éclectique et l’un des premiers photojournalistes ghanéens. Il pratique le portrait de studio comme la photographie de rue. Durant les dix ans passés en Angleterre, il rend compte des swinging sixties du point de vue de la diaspora africaine. Il a également réalisé plusieurs des unes pour Drum, magazine sud-africain engagé contre l’apartheid.