Photo | Brut #2

Une présentation du fonds photographique issu de l'une des plus grandes collections d'art brut mettant en lumière un aspect méconnu dans ce domaine, la photographie brute. Les œuvres d'une centaine d'artistes tels que Miroslav Tichy, Tomasz Machcinski, Suzie Millions et J.A. Hernandez Cadi sont présentées.

Lire la suite

39,00

Plus que 1 en stock

Cet ouvrage a pour ambition de dévoiler au lecteur d’autres facettes de la « photographie brute » à travers les œuvres, pour la plupart inédites, d’une centaine d’artistes de différents pays. Il parcourt un champ peu exploré par les recherches sur l’art brut et s’ouvre à des pratiques novatrices de la photographie, à d’autres voies empruntées par ce même médium, renouvelant notre regard sur celui-ci.
Par le biais de photographies, de photomontages ou encore de photocollages, ces créateurs, généralement autodidactes, dévoilent leurs univers personnels à travers des œuvres produites en dehors des circuits artistiques conventionnels.

Les textes de Barbara Safarova, s’inscrivent en miroir réfléchissant les choix du collectionneur et sont complétés par le regard différent du critique d’art Bruno Dubreuil. Ce livre fait suite à un premier volume paru à l’occasion de l’exposition Photo | Brut collection Bruno Decharme & compagnie aux Rencontres de la photographie d’Arles en 2019.

Poids 1800 g
Dimensions 24.5 × 28 cm
Auteur(s)

, ,

Date d'édition

EAN

9782080294265

Editeur

Spécifité

Ville

ISBN 9782080294265
Langue(s) français
Nombre de pages 264
Reliure Relié