Ce livre est entièrement consacré au travail de Robin Bell, un des tireurs (en noir et blanc argentique) les plus renommés. Il a collaboré avec les grandes figures de la photographie passée et actuelle et présente ici un choix de tirages exemplaires.
Robin Bell’s silver footprint : 35 years of darkroom printing
Lire la suite
Poids | 1200 g |
---|---|
Dimensions | 26 × 27 cm |
EAN | 9781904587828 |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9781904587828 |
Langue(s) | anglais |
Nombre de pages | 142 |
Reliure | Relié |
SKU: | 21746 |
---|---|
Rayon | Anthologies |
Tags: | Laboratoire, Manuel Technique, Tireur |
Plus de livre de cet éditeur
-
Sirkka-Liisa Konttinen : Writing in the Sand ; On the beaches of North East England, 1972-1998
Cette édition est une version entièrement révisée du livre qui a été publié pour la première fois en 2001.
This edition is a completely revised edition of the book which was first published in 2001.
Une photographe spontanée et très directe, une photographe d’inspiration.– British Journal of Photography
A spontaneous and very direct photographer, a photographer of inspiration.– British Journal of Photography
Une élégie ainsi qu’une célébration. Poétique, désopilante et trépidante de nostalgie – The Times (décrivant le film basé sur l’œuvre de Konttinen et présentant 400 de ses photographies)
An elegy as well as a celebration. Poetic, uproarious, and thunderously nostalgic – The Times (describing the film based on Konttinen’s work and featuring 400 of her photographs)
-
Laia Abril : A history of misogyny, Chapter Two ; On Rape and Institutional Failure
On Rape est le deuxième chapitre du projet à long terme de Laia Abril « Histoire de la misogynie », une recherche visuelle à travers des comparaisons historiques et contemporaines du contrôle systémique des femmes dans le monde.
On Rape is the second chapter of Laia Abril’s long-term project ‘A History of Misogyny’, a visual research through historical and contemporary comparisons of the systemic control of women in the world.
-
Edgar Martins : This is not a house
Edgar Martins a d’abord été chargé par le New York Times de photographier les retombées de la crise des subprimes aux États-Unis. Prolongeant le projet initial, Edgar Martins a photographié à travers les États-Unis dans huit États distincts et à travers seize endroits différents. Ces sites soigneusement étudiés ont mis en évidence l’ampleur et l’impact de la crise sur l’industrie de la construction américaine. Abordant le projet comme une intervention photographique dans une crise, les images qui en résultent vont au-delà de la pure investigation formelle ou de la documentation. Son intérêt est de convoquer une conjonction inquiétante de réalisme et de fiction — « couper dans le réel ».
Edgar Martins was initially commissioned by The New York Times to photograph the fallout from the US subprime mortgage crisis. Extending the project, he photographed across the United States in eight separate states and across sixteen different locations. These carefully researched sites exposed the extent and impact of the crisis on the US construction industry. Approaching the project as a photographic intervention into a crisis, the resulting images go beyond pure formal investigation or documentation. His interest is in summoning a disquieting conjunction of realism and fiction—”cutting in to the real.”
-
Petra Bašnáková : Born of sand and sun
Pendant la guerre de Palestine de 1948, de nombreux Palestiniens ont été forcés de quitter leurs maisons. Ce même sort est arrivé aux tribus du désert des bédouins, mais leur lien fort avec le désert – le cœur de leur culture – ne pouvait être brisé. Pourtant, aujourd’hui, le nombre de Bédouins habitant leurs territoires d’origine diminue et beaucoup perdent progressivement leur identité distincte.
During the 1948 Palestine war many Palestinians were forced to leave their homes. This same fate befell the desert tribes of the Bedouin, but their strong bond with the desert – the heart of their culture – could not be broken. Yet, today, the number of Bedouin people inhabiting their original territories is shrinking, and many are gradually losing their distinct identity.
-
Jacob and Sara Aue Sobol : Hunting Heart
Livre Signé / Signed Copy.
1ère édition en anglais numérotée sur 300 / 1st english edition numbered on 300.
Cette série a été exposée à la LEICA Gallery de Milan du 17 novembre 2023 au 1er février 2024.
This series was exhibited at the LEICA Gallery in Milan from 17 November 2023 to 1 February 2024.
L’édition comprend 24 cartes A6 recto-verso présentées dans une boîte noire spécialement conçue avec une feuille d’or et une fermeture magnétique. Les cartes sont 10cm x 15 cm et comportent 46 images imprimées en tritone et quatre couleurs.
The edition comprises 24 double sided A6 cards presented in a specially made black box embossed with gold foil and with a magnetic fastener. The cards are 10cm x 15 cm and feature 46 images printed in tritone and four colour. -
Tamara Reynolds : The Drake
Chaque ville a une ombre. Chaque ville a un Drake.
Every city has a shadow. Every town has a Drake.