Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire Neuf sous son cellophane d’origine / Copy New under its original plastic cover.
Une exploration photographique de l’atmosphère new-yorkaise, en noir et blanc, avec des prises de vue inédites. Elle donne à contempler la statue de la Liberté depuis la mer, le pont de Brooklyn, un café avec vue sur l’Empire State Building, des panoramas aériens, des façades, des monuments et des rues des différents quartiers : Manhattan, Soho, la cinquième avenue, Columbus Circle, etc.
Passionné par l’image depuis son plus jeune âge, Serge Ramelli décida, en 2005, d’y consacrer sa carrière. Il devint donc photographe professionnel et producteur de cinéma. Son esprit curieux et créatif le pousse sans cesse à découvrir de nouvelles techniques, tant photographiques qu’informatiques, pour mieux retranscrire la grandeur des paysages urbains. Il multiplie les expériences dans le domaine de la photographie et enseigne avec succès ses méthodes de perfectionnement touchant, entre autres, à la composition, au matériel et à la retouche, au moyen de tutoriels de formation. Ces guides informatiques sont destinés aux amateurs et aux professionnels du 8e art désireux d’apprendre le fonctionnement d’outils de création numérique, tels que Lightroom ou HDR (High Dynamic Range), qui permettent d’obtenir des Images fortes, contrastées et dramatisées. À travers ses photographies exceptionnelles, Serge Ramelli offre, dans le présent ouvrage, une superbe démonstration de son art graphique de la ville.
Après Paris, Serge Ramelli a choisi New York pour clôturer son diptyque photographique sur la métropole contemporaine. Et ce n’est certainement pas un hasard si le photographe a décidé de consacrer son deuxième livre à cette ville démesurée. Pouvait-il faire autrement, lui, le photographe autodidacte, que de rendre hommage à la ville des volontaires, des self-made-men et de la débrouille, Pouvait-Il, ce grand amateur de cinéma, choisir un autre cadre de tournage que la Grosse Pomme, immortalisée par plus d’un siècle de films légendaires ? Avide d’images dramatiques, Serge Ramelli est à l’affût d’éclairages spectaculaires, tant naturels qu’artificiels. Et New York est une ville ô combien propice pour ce genre de chasse, avec son ogresse publicité et ses enseignes criardes ! Ici, le photographe semble s’intéresser davantage au décor de la ville qu’aux hommes et aux femmes qui arpentent ses trottoirs.
Fascinated by images from a very young age, in 2005 Serge Ramelli decided to devote his career to them. He thus became a professional photographer and film producer. His curious and creative spirit continually prompts him to discover new techniques, both photographic and computer-based, to better recreate the grandeur of cityscapes. He broadened his experience in the field of photography. Through training tutorials, he successfully teaches his processing of development including composition, equipment and editing, among other things. These computer guides are intended for enthusiasts and professionals who are eager to learn how to operate creative digital tools such as Lightroom or HDR (High Dynamic Range) that deliver powerful images rich in contrast and drama. Through his exceptional photographs, in this book Serge Ramelli offers a superb demonstration of his art.
After Paris, New York was Serge Ramelli’s choice of second instalment for his photographic diptych of contemporary cityscapes, and it’s certainly no coincidence that the photographer selected this super-sized city as the subject of his second book. How could he fail – he, the self-taught photographer – to pay homage to this, the city of the willing, the self-made-men, and the resourceful ? And how could this great lover of cinema have chosen any other backdrop or any other film location than that of the Big Apple, made immortal by more than a century of legendary cinematography ? An eager lover of dramatic imagery, Serge Ramelli is constantly on the lookout for spectacular lighting, whether natural or artificial, and with its gigantic advertising and garish boards New York is an almost perfect city for such a hunt. Such compositions hint that the photographer might just be more interested in the general decorum of the city than in the sidewalk-users themselves, who come and go after all.