Stéphan Gladieu : Corée du Nord / North Korea

Après un demi-siècle d’existence, la Corée du Nord est l’un des pays les plus haïs au monde, mais aussi l’un des plus méconnus. À l’évidence, la radicalité de ce paradoxe cache une réalité plus complexe que ce qu’il nous est donné à voir : guerre, famine, dissidents, programme nucléaire, parades et défilés militaires… Suivi, encadré, […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Après un demi-siècle d’existence, la Corée du Nord est l’un des pays les plus haïs au monde, mais aussi
l’un des plus méconnus. À l’évidence, la radicalité de ce paradoxe cache une réalité plus complexe que ce qu’il nous est donné à voir : guerre, famine, dissidents, programme nucléaire, parades et défilés militaires…
Suivi, encadré, accompagné pas à pas tout au long de son séjour en Corée du Nord, Stéphan Gladieu invente un espace de liberté à l’intérieur du cadre qui lui est imposé. L’existence de cette série photographique dépend intimement de la relation que le photographe a su nouer avec ses hôtes. En choisissant le portrait-miroir, souvent cadré de pied, qui requiert une pose frontale et un regard direct, Stéphan Gladieu s’est rapproché de l’image de propagande et a rendu sa démarche si ce n’est familière, du moins compréhensible aux Nord-Coréens.
Cette série nous renverra sans doute en partie notre représentation, mais elle nous permettra peut-être aussi de voir les Nord-Coréens à travers leurs propres yeux ; préface de Sam Stourdzé, photos en couleurs.

Poids 700 g
Dimensions 18 × 23 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782330120115
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 160
Reliure Relié