Tajima Kazunali : Withered Flowers

1ère édition numérotée sur 900 exemplaires. J’aime les fleurs fanées. Cependant, je pense que les fleurs sont réellement mortes dès qu’elles sont coupées de la tige ou retirées du sol dans lequel elles ont poussé. Ainsi, même le plus joli arrangement floral, après tout, se compose de fleurs mortes qui sont déjà sur le point […]

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1ère édition numérotée sur 900 exemplaires.

J’aime les fleurs fanées. Cependant, je pense que les fleurs sont réellement mortes dès qu’elles sont coupées de la tige ou retirées du sol dans lequel elles ont poussé. Ainsi, même le plus joli arrangement floral, après tout, se compose de fleurs mortes qui sont déjà sur le point de se décomposer. En parlant de décomposition, cela me rappelle naturellement le fait que la décomposition est ce à quoi nous, les humains, sommes également liés. En appliquant l’image de la fleur à moi-même en tant que personne qui a déjà commencé à se faner, je pourrais probablement dire que je suis maintenant déconnectée de mon sol aussi.
Ce livre photo Tajjiemax (Tajima Kazunali) m’a fait réaliser pour la première fois que la photographie de mode est une forme d’art à part entière, qui existe indépendamment de l’art de la photographie en général. Cela m’a aussi montré que c’est un photographe qui semble être fier de se consacrer à la photographie de mode.
Les fleurs fanées sont belles. Mais pourquoi est-ce qu’ils nous semblent si beaux? Cela doit être lié au fait que nous ressentons en eux une sorte de mutabilité. Les fleurs démontrent d’une belle manière la réalité factuelle de la vie et de la mort. Pourquoi les fleurs sont-elles belles en premier lieu? Selon un certain scientifique, c’est parce qu’ils veulent divertir les insectes et les humains avec leur beauté. Je crois que c’est vrai. – ?Postface de Ryuichi Sakamoto?

Celles-ci peuvent être différentes de ce que les gens considèrent généralement comme de «belles photos de fleurs», mais ce sont des photos qui ont été prises pour refléter honnêtement mes sentiments, sans intégrer les points de vue et les perceptions de quiconque. – ?Postface de Kazunali Tajima?

Kazunali Tajima, born in 1968 in Tokyo.
After working as an assistant for photographer Akira Gomi, from 1989.
Start working as a photographer in Paris and New York. Active in Tokyo since 2002.
As a advertisement, fashion photographer. His works also seen in the fields of music videos and TV commercials. 1997 American Photographie Annual. 2007,2013 TOKYO ADC AWARD.

I like withered flowers. However I do feel that flowers are actually dead as soon as they are cut off from the stem, or taken out of the soil they grew from. So even the prettiest flower arrangement, after all, consists of dead flowers that are already on the road to decay. Speaking of decay, this naturally reminds me of the fact that decay is what we humans are bound for as well. When applying the image of the flower to myself as someone who has already begun to wither, I could probably say that I am now disconnected from my soil, too.
This Tajjiemax (Tajima Kazunali) photo book made me realize for the first time that fashion photography is an art form in its own right, that exists independently from the art of photography at large. It also showed me that this is one photographer who seems to be taking pride in devoting himself to fashion photography.
Withered flowers are beautiful. But why is it that they look so beautiful to us? This has to be related to the fact that we sense in them some kind of mutability. Flowers demonstrate in a beautiful way the factual reality of life and death. Why are flowers beautiful in the first place? According to a certain scientist, it is because they want to entertain insects and humans with their prettiness. I believe that is true. – ?Afterword by Ryuichi Sakamoto?

These may be different from what people usually consider as “beautiful flower photographs,” but they are pictures that were taken to honestly reflect my feelings, without incorporating anyone else’s views and perceptions. – ?Afterword by Kazunali Tajima?

Poids 650 g
Dimensions 21 × 20 cm
EAN

2087146237284

Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN
Langue(s) anglais
Nombre de pages 88
Reliure Relié