Tajima Kazunali : Withered Flowers Reverse

Photographe Kazunali Tajima
Exemplaire Signé / Signed Copy.

1ère édition numérotée sur 900 exemplaires.

1st edition numbered on 900 copies.



Lire la suite

65,00

, ,

En stock

Exemplaire Signé.
1ère édition numérotée sur 900 exemplaires.

Le matériau à partir duquel ces œuvres ont été réalisées ici est issu de deux séries de photos de fleurs – couleur et noir et blanc – que j’ai réalisées dans le passé. Différent des collages, où diverses choses sont mélangées dans une seule œuvre, ce sont des collages qui contiennent exclusivement mes propres photographies de fleurs précédentes. J’ai commencé avec des articles de la série en noir et blanc, ce qui a provoqué en moi une forte envie de joindre les fleurs uniques ensemble. Il n’y a pas de règles pour les collages, et je n’étais pas satisfait en éparpillant simplement les fleurs autour de moi. Après tout, c’est peut-être la façon dont je travaille en général. À un certain moment du processus, j’ai retourné les photos en couleur en images négatives, et j’ai trouvé les combinaisons de couleurs et les impressions globales résultantes étonnamment rafraîchissantes. Ils m’ont rappelé les films de Kenneth Anger, ou des artistes underground new-yorkais des années 1980 comme Herve Di Rosa, et m’ont fait prendre conscience que cette sensation de couleur particulière, qui affectait le plus profondément mon travail, était toujours vivante en moi. Le résultat final était une trilogie de couleurs, de noir et blanc et d’images négatives (inversées) de fleurs. Différent des photos précédentes terminées avec mes tons habituels, pour ces séries j’ai pris une approche totalement libre et sans limites, qui s’est avérée être une opération joyeuse et à la fois douloureuse. Au début du processus de création, je craignais d’atteindre une impasse quelque part en cours de route, mais plus je travaillais dessus, mon cerveau semblait progressivement se déplacer dans une sorte de « zone », et à partir de là, j’ai vraiment apprécié le trajet. Quand je regarde les résultats, d’une certaine façon, j’ai l’impression que mon personnage personnel suinte d’eux plus explicitement par rapport à la photographie directe. Je dédie ces images à Ryuichi Sakamoto, mon professeur de vie qui m’a fait découvrir le monde de l’art.

Signed Copy.
1st edition numbered on 900 copies.

The material these works here were made from, was taken from two series of photos of flowers – color and black-and-white – that I made in the past. Different from collages, where miscellaneous things are mixed together in one single work, these are collages that exclusively contain my own previous flower photographs. I started with items from the black-and-white series, which caused in me a strong urge to join the single flowers together. There are no rules for collages, and I wasn’t satisfied by just scattering the flowers around. After all, this is perhaps the way I work in general. At some point in the process, I reverted the color photographs into negative images, and found the resulting color combinations and overall impressions intriguingly refreshing. They reminded me of the films of Kenneth Anger, or 1980s New York underground artists such as Herve Di Rosa, and renewed my awareness that this particular color sensation, which affected my work most profoundly, was still alive inside me. The final result was a trilogy of color, black-and-white and negative (reverse) images of flowers. Different from previous photographs finished with my usual tones, for these series I took an approach that was completely free and without limitations, which turned out to be a joyful and at once also painful operation. At the early stage of the creative process, I feared that I might reach a dead end somewhere along the way, but the more I worked on it, my brain seemed to gradually move into some kind of “zone,” and from there I thoroughly enjoyed the ride. When I look at the results, in some way I feel my own personal character oozing out from them more explicitly compared to straight photography. I dedicate these images to Ryuichi Sakamoto, my life teacher who introduced me to the world of art.

Poids 500 g
Dimensions 21.5 × 20.5 cm
Date d'édition

EAN

2223558567902

Editeur

Photographe

Spécifité

, ,

Ville

ISBN
Langue(s) anglais
Nombre de pages 48
Reliure Relié