Catalogue de l’exposition organisée au Museum Folkwang de Essen du 22 oct. 2005 au 15 janvier 2006 présentant une très riche sélection de photographies d’animaux prises depuis la naissance de la photographie jusqu’à nos jours ; photos en noir et blanc et en couleurs.
The photographed animal : useful, cute and collected
Lire la suite
Rupture de stock
Être averti si le livre est à nouveau en stock
| Poids | 1950 g |
|---|---|
| Dimensions | 22 × 28 cm |
| Spécifité | |
| EAN | 9783865212092 |
| Ville | |
| Auteur(s) | |
| Editeur | |
| Date d'édition | |
| ISBN | 9783865212092 |
| Langue(s) | anglais, allemand |
| Nombre de pages | 335 |
| Reliure | Relié |
| SKU: | 18364 |
|---|---|
| Rayons | Anthologies, Iconographie, Livre Épuisé |
| Tags: | Animal, Catalogue d'exposition |
Plus de livre de cet éditeur
-
Ken & Rammy Narula : The Opposites
40,00€Les voyages photographiques introspectifs de deux frères : un amateur et un professionnel.
Two brothers’ self-reflective photography journeys: one an amateur and one a professional.
The Opposites, qui contient deux séries distinctes et consécutives des frères Ken et Rammy Narula, résume leur amour commun pour la photographie tout en démontrant une dualité convaincante dans le style et le sujet.
Containing two distinct, back-to-back series by brothers Ken and Rammy Narula, The Opposites encapsulates their shared love for photography, yet demonstrates a compelling duality in style and subject matter.
-
David Bailey : Bailey’s democracy
90,00€Livre Épuisé / Out of Print Book.
Exemplaire État Neuf / Copy as New.
Tous les modèles du photographe posent nus sur fond blanc en studio, qu’ils soient mannequins, acteurs ou artistes.
-
Guy Bourdin : Untouched
Livre Epuisé / Out of Print Book.
Exemplaire Neuf / Copy New.
Guy Bourdin était un créateur d’images révolutionnaire et sans aucun doute l’un des photographes de mode les plus influents du XXe siècle. Intrigant et révolutionnaire, son travail a atteint un véritable culte ; l’utilisation frappante de la couleur, des récits suggestifs et de l’esthétique surréaliste établissant un langage visuel qui lui est propre.
Guy Bourdin was a groundbreaking image-maker and undoubtedly one of the most influential fashion photographers of the twentieth century. Intriguing and revolutionary, his work has achieved a cult-like following; the striking use of color, suggestive narratives, and surrealist aesthetics establishing a visual language all his own.
-
Jeanne Moutoussamy-Ashe : South Africa, 1977/1978
45,00€Cette publication, lauréate du prix du livre Gordon Parks Foundation/Steidl 2024, présente plus de 100 photographies de Moutoussamy-Ashe, dont beaucoup n’ont jamais été publiées auparavant.
This publication, winner of the 2024 Gordon Parks Foundation/Steidl Book Prize, features more than 100 of Moutoussamy-Ashe’s photographs, many never published before.
Superbes photographies documentant les gens, les lieux et les mouvements activistes de l’ère de l’apartheid en Afrique du Sud La compréhension de la race et de la classe par la photographe américaine Jeanne Moutoussamy-Ashe a été façonnée par les pratiques discriminatoires systémiques de Chicago; comme elle le reflétait plus tard, « à sa manière, une forme d’apartheid. » Après avoir rencontré les photographies d’Ernest Cole et sa formation auprès de mentors tels que Gordon Parks et Garry Winogrand au début des années 1970, Moutoussamy-Ashe (née en 1951) se rend en Afrique du Sud au plus fort de l’apartheid, armée de son appareil photo. En mars 1977, elle y accompagne son mari Arthur Ashe dans le cadre d’une équipe de tournage d’un documentaire télévisé sur les sports et l’apartheid. Revenant seule l’année suivante, elle a visité le Cap, Durban, Johannesburg et KwaZulu-Natal, ainsi que les cantons d’Alexandra, de Kliptown, de Lenasia et de Soweto, en découvrant le pays et ses habitants à travers son objectif, avoir un accès privilégié à divers événements et documenter des rencontres avec des personnalités influentes. En noir et blanc et en couleurs vives, les images de Moutoussamy-Ashe offrent un point de vue distinct d’un photographe afro-américain sur une période turbulente dans l’histoire sud-africaine.
Superb photographs documenting the people, places and activist movements in apartheid-era South Africa American photographer Jeanne Moutoussamy-Ashe’s understanding of race and class was shaped by Chicago’s systemic discriminatory practices; as she later reflected, the city had, « in its own way, a form of apartheid. » After encountering Ernest Cole’s photographs and training with mentors such as Gordon Parks and Garry Winogrand in the early 1970s, Moutoussamy-Ashe (born 1951) traveled to South Africa at the height of apartheid, armed with her camera. In March 1977 she accompanied her husband Arthur Ashe there, as part of a team filming a TV documentary on sports and apartheid. Returning alone the next year, she visited Cape Town, Durban, Johannesburg and KwaZulu-Natal, and the townships of Alexandra, Kliptown, Lenasia and Soweto, getting to know the country and its people through her lens, gaining special access to various events and documenting encounters with influential figures. In stark black-and-white and vivid color, Moutoussamy-Ashe’s images offer a distinct perspective from an African American photographer on a turbulent period in South African history.











