Ce recueil unique de POTUS (President Of The United States) à l’écran révèle à la fois l’omniprésence et la diversité remarquable des représentations présidentielles, depuis les premières apparitions jusqu’à nos jours. Mettant en vedette 164 présidentes de cinéma fictives, dont la première femme présidente, vue dans la comédie de 1964 Kisses for My President, le livre montre des présidentes de cinéma faisant des discours, dans le bureau ovale, se déplaçant en limousine, s’adressant à la presse et dans des moments plus privés. La graphiste Lea N. Michel a classé ces présidents en six catégories clés : père et mari, méchant, alien, clown, héros, amant, qu’elle a ensuite classées en 240 sous-catégories étourdissantes, comme Serrer la main, Regarder choqué à l’écran, ou par vidéoconférence avec un terroriste.
Tirées à la fois du cinéma et de la télévision, d’œuvres familières et de productions moins connues, les images mettent en lumière la relation intense entre fiction et réalité à une époque où le président en exercice exploite tous les médias dans une mesure sans précédent pour se faire connaître et accroître sa popularité. Vous ne trouverez pas un livre plus surprenant ou plus frappant cette élection ; une compilation par Lea N. Michel sous la direction de Ludovic Balland et Julia Blume, avec la contribution de Teresa Rudolf, photos en n.b. et en couleurs.
This unique compendium of POTUSs on screen reveals both the ubiquity and remarkable range of presidential portrayals, from the earliest appearances to the present. Featuring 164 fictitious screen presidents—including the first female president, seen in the 1964 comedy Kisses for My President—the book shows film presidents making speeches, in the Oval office, riding around in limos, addressing the press, and in more private moments. Graphic designer Lea N. Michel has sorted these presidents into six key types—Father and Husband, Villain, Alien, Clown, Hero, Lover—which she has further sorted into a dizzying 240 subcategories, such as Shaking Hands, Looking Shocked at a Screen, or In in a Video Conference with a Terrorist.
Drawn from both films and TV, familiar works and lesser-known productions, the images highlight the intense relationship between fiction and reality in a time when the sitting president exploits all media to an unprecedented extent to market himself and to increase his popularity. You won’t find a more surprising or striking book this election.