Thierry Girard : Paysage temps ; 20 ans d’observation d’une ruralité française

32,00

Exemplaire Signé.

Cet ouvrage propose une lecture de l’évolution des paysages ruraux français par le prisme du territoire des Vosges du Nord.
En trois volets, les auteurs questionnent le territoire, son observation et ses évolutions. L’itinéraire photographique de Thierry Girard est une invitation à découvrir un territoire et son évolution dans le temps.
Les paysages traversés révèlent des problématiques d’aménagement, de gestion et de préservation des paysages inhérentes à l’ensemble des campagnes françaises.
L’analyse de triptyques photographiques permet de considérer les permanences et les mutations les plus prégnantes des vingt dernières années. Sentir le pouls du territoire par la matière photographique et la reconduction de points de vue a toujours animé l’équipe du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. L’observatoire photographique dresse un bilan de l’évolution du paysage et instaure un débat permanent.
La dernière partie de l’ouvrage envisage l’image photographique comme support pour une co-construction de paysages désirés ; préface de Michaël Weber, textes de Raphaële Bertho, Danièle Méaux, André Micoud, Collectif PNR, photos en n.b. et en couleurs.

Plus que 2 en stock (peut être commandé)

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782919507832
Spécifité

Photographe

Editeur

Date d'édition

Poids 950 g
Dimensions 27 × 26 cm
Nombre de pages 156 pages
Reliure Broché
Langues français