Thomas Barrow : Inventories and transformations

Livre Épuisé.

Exemplaire avec marques d'étagères sur la tranche de queue.

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Livre Épuisé.
Exemplaire avec marques d’étagères sur la tranche de queue.

Jusqu’à présent, les photographies de Thomas Barrow n’étaient familières qu’à un cercle relativement restreint d’artistes-photographes. Ce calalogue est une rétrospective de plus de vingt ans de son travail offre une occasion attendue depuis longtemps de voir le développement et la maturation d’une carrière distinguée en photographie qui se caractérise par une gamme et une complexité d’images remarquables.

Ayant presque immédiatement abandonné l’approche traditionnelle de la photographie, Barrow s’est inspiré du travail de graveurs et de peintres expérimentaux et a été profondément influencé par l’approche Bauhaus de l’Institute of Design, où il a étudié dans les années 1960. Bien que son travail montre l’intérêt d’un designer pour la couleur et la forme, il est fondamentalement cérébral, incitant le spectateur à regarder au-delà du visuel pour déchiffrer les nombreuses références à la culture contemporaine et à l’histoire de l’art.

Barrow est à la fois un critique avide et implacable de la culture matérielle, et la société américaine d’après-guerre lui a offert une variété illimitée de sujets. Il recycle le matériel et l’imagerie, nous les restituant dans un format dense et multicouche qui démontre à la fois la complexité de la vie moderne et ce que peut révéler un inventaire des détritus culturels.

Kathleen McCarthy Gauss discute de chacune des séries de Barrow, fournissant un aperçu et des explications minutieuses de ses diverses approches. Elle les unit finalement thématiquement et établit cet artiste à mi-carrière comme une force importante dans la photographie qui a trouvé de nouvelles possibilités pour le médium ; préface de Earl A. Powell III, introduction de Kathleen McCarthy Gauss.

Kathleen McCarthy Gauss est conservatrice de la photographie au Los Angeles County Museum of Art et auteur de New American Photography.

Until now, the photographs of Thomas Barrow have been familiar only to a relatively small circle of artist-photographers. This calalogue to the retrospective of over twenty years of his work offers a long-overdue opportunity to view the development and maturation of a distinguished career in photograhy that is characterized by a remarkable range and complexity of imagery.

As one who almost immediately abandoned the traditional approach to photography, Barrow has found inspiration in the work of experimental printmakers and painters and was deeply influenced by the Bauhaus approach of the Institue of Design, where he studied in the 1960s. Altough his work displays a designer’s interest in color and form, it is fundamentally cerebral, challenging the viewer to look beyond the visual to decipher the many references to contemporary culture and art history.

Barrow is both an avid and relentless critic of material culture, and postwar American society has offered him a limitless variety of subject matter. He recycles material and imagery, returning it to us in a dense, multi-layered format format that demonstrates both the complexity of modern life and what an inventory of cultural detritus can reveal.

Kathleen McCarthy Gauss discusses each of Barrow’s series, providing insight into and careful explanations of his diverse approaches. She ultimately units them thematically and establishes this mid-career artist as a significant force in photography who has found new possiblities for the medium.

Kathleen McCarthy Gauss is curator of photography at the Los Angeles County Museum of Art and author of New American Photography.

Poids 1050 g
Dimensions 30.5 × 23 cm
Auteur(s)

Date d'édition

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9780826309020
Langue(s) anglais
Nombre de pages
Reliure Broché