Tommaso Protti : Amazônia

35,00

Présidé par Yolanda Kababadse, ministre de l’environnement en Équateur entre 1998 et 2000, puis présidente du WWF entre 2010 et 2017, le 10e édition du Prix Carmignac du photojournalisme est dédiée à l’Amazonie et traite des enjeux liés à sa déforestation. Cette édition du prix soutient le projet de Tommaso Protti, qui rend visibles les bouleversements qui touchent l’Amazonie, pour alimenter la réflexion sur les conséquences de la déforestation massive.

Entre janvier et juillet 2019, le photojournaliste italien, accompagné du journaliste britannique Sam Cowie, a parcouru des milliers de kilomètres à travers l’Amazonie brésilienne pour réaliser ce reportage. Depuis la région de Maranhão à l’est, à celle de Rondônia à l’ouest, en passant par les États du Pará et de l’Amazonas, ils dressent le portrait de l’Amazonie brésilienne contemporaine, où les crises sociales et humanitaires se superposent à la destruction inexorable de la forêt vierge, poumon de la planète.

Créé en 2009 par la Fondation Carmignac, le Prix Carmignac du photojournalisme a pour mission de soutenir, chaque année, la production d’un reportage photographique et journalistique d’investigation dans une région où « les libertés et droits fondamentaux sont menacés ».

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9791096554904
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 1100 g
Dimensions 28 × 24 cm
Nombre de pages 160 pages
Reliure Relié
Langues français, angais