Exemplaire Signé.
1ère édition tirée à 480 exemplaires.
Ce livre a débuté par une résidence d’artiste à Mulhouse (octobre 2015) suivie d’une exposition solo dans le cadre de la Biennale de la photographie de Mulhouse 2016 (France).
L’album se présente comme la rivière intuitive et débordante d’un processus de travail, avec des images provenant d’une variété de sources (et de périodes) : c-impressions, collages, vues d’installations d’expositions (BPM, FOAM,…), photocopies, pages du livre Revisited Cuban,…
Ce livre est imprimé sur du papier magazine brillant (reliure suisse), résultant en une publication qui ne se contente pas de documenter les constellations d’un processus de travail, mais devient une partie de celui-ci, comme un “anti-catalogue” expérimental reflétant l’énergie de l’antipoésie.
Chaque exemplaire est unique, fait de feuilles empilées aléatoirement imprimées seulement sur le recto et numérotées avec la numérologie du Tarot, le tout avec une feuille différente et supplémentaire (surimpression) cachée quelque part dans le livre.
Un entretien du photographe avec Zippora Elders chez FOAM + un texte écrit par Anne Immelé (conservatrice et directrice de la Biennale de Mulhouse) sont également inclus dans le livre ; photos en couleurs.
This random book started with an artist residency in Mulhouse (October 2015) followed by a solo show as part of Mulhouse Biennial of Photography 2016 (France).
It is now the intuitive and flooded river of a working process, with images from a variety of sources (and periods) : c-prints, collages, installations views from exhibitions(BPM, FOAM,…), photocopies, pages from Revisited Cuban book,…
This book is printed on glossy magazine paper (swiss binding), resulting in a publication that is not just documenting the constellations of a working process but becomes part of it, as an experimental “anti-catalogue” reflecting the energy of antipoetry.
Each copy is unique, made of randomly stacked sheets printed only on the recto and numbered with Tarot, all coming with a different and extra overs sheet (overprint) hidden somewhere in the book.
An interview by Zippora Elders at FOAM + a text written by Anne Immelé (curator and director of the Mulhouse Biennial) are also included in the book.”