Visions du sport ; photographies 1920/1960

Livre Épuisé. Exemplaire avec usures d’usage et marques d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur état neuf. « Des milliers de photographies sont prises en permanence sur les stades et sur les pistes du monde entier. Des millions de clichés s’accumulent dans les agences spécialisées témoignant des évènements et des exploits les plus divers de l’actualité […]

Lire la suite

25,00

Livre Épuisé.
Exemplaire avec usures d’usage et marques d’étagère sur la tranche de queue. Intérieur état neuf.

« Des milliers de photographies sont prises en permanence sur les stades et sur les pistes du monde entier. Des millions de clichés s’accumulent dans les agences spécialisées témoignant des évènements et des exploits les plus divers de l’actualité sportive. Visions du sport a un tout autre but.
Les photographies composant cette collection ont dans l’ensemble une signification différente. Provenant de musées, de galeries, d’organismes nationaux ou internationaux, ou des archives des photographes eux-mêmes, elles privilégient avant tout la beauté du corps, l’élégance harmonieuse d’un geste, le rythme du mouvement. Ces images célèbrent avec autant d’intérêt les foules anonymes du dimanche et leur expression favorite qui est celle de l’efort physique que l’évènement sportif pour lui-même. Et si quelques dieux du stade ou quelques exploits individuels apparaissent çà et là, ils le doivent plus aux qualités esthétiques des œuvres qui les représentent qu’à l’importance de l’évènement rapporté. » -Jean-Claude Gautrand, commissaire de l’exposition (extrait de l’introduction)

Publié à l’occasion d’une exposition présentée à Lyon, à Paris et à Lausanne en 1988.

Poids 400 g
Dimensions 21 × 22 cm
Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Spécifité

ISBN
Langue(s) français
Nombre de pages 84
Reliure Broché