Ils ont été amenés à fréquenter les coulisses d’innombrables défilés de mode, notamment à Paris, où son statut de photographe Stern lui a permis d’accéder à des espaces restés fermés aux photographes ordinaires. Les images de Paris, prises entre les années 1970 et 1990, sont complétées par des clichés de Milan, Florence, Londres, New York, Pékin, Shanghai, Moscou et Hambourg. Ils nous donnent un aperçu des coulisses de la scène de haute couture, tout en représentant des créateurs de mode, parfois en privé, complètement « sans fioritures », mais aussi en tant que figures majeures de la scène artistique. De Karl Lagerfeld à Thierry Mugler, d’Yves Saint Laurent à Claude Montana et Armani, Hinz a observé de nombreux créateurs légendaires de son temps. Fidèle à son style, il n’a pas été impressionné par le monde étincelant des modèles et de la mode et a réussi à capturer des moments très personnels et francs.
Le design de ce livre est basé sur le style magazine des années 1990 comme dans un carrousel de diapositives, les photos sont collées ensemble permettant au spectateur de plonger profondément dans la grande époque du monde de la mode, coutouriers, et top models ; introduction par Henriette Väth-Hinz, texte de Timo Feldhaus et Henriette Väth-Hinz, photos en n.b. et en couleurs.
They were taken behind the scenes of countless fashion shows—especially in Paris, where his ticket as a Stern photographer gave him access to areas that remained closed to ordinary photojournalists. The Paris images, taken between the 1970s and 1990s, are complemented by shots from Milan, Florence, London, New York, Beijing, Shanghai, Moscow, and Hamburg. They give us a glimpse behind the scenes of the haute couture scene and scene, while also depicting fashion designers—occasionally in private, completely “unadorned,” but also in their function as major figures on the art scene. From Karl Lagerfeld to Thierry Mugler, from Yves Saint Laurent to Claude Montana and Armani, Hinz observed many of the legendary designers of his time. Staying true to his style, he was not impressed by the glittering world of models and fashion and managed to capture very personal, candid moments.
The design of this book is based on the magazine style of the 1990s as in a slide carousel, the pictures are collaged together allowing the viewer to dive deep into the great era of the fashion world, coutouriers, and supermodels ; introduction by Henriette Väth-Hinz, text by Timo Feldhaus and Henriette Väth-Hinz.