What Becomes a Legend Most : A Biography of Richard Avedon

Photographe Avedon Richard
La première biographie définitive de Richard Avedon, un photographe monumental du XXe siècle, du critique photographique primé Philip Gefter. Dans ses portraits acclamés, Richard Avedon a capturé les figures emblématiques du XXe siècle dans son style visuel extrêmement audacieux, intimement minimal et médico-légal. Parallèlement, son travail pour Harper’s Bazaar et Vogue a transformé les idéaux […]

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La première biographie définitive de Richard Avedon, un photographe monumental du XXe siècle, du critique photographique primé Philip Gefter.

Dans ses portraits acclamés, Richard Avedon a capturé les figures emblématiques du XXe siècle dans son style visuel extrêmement audacieux, intimement minimal et médico-légal. Parallèlement, son travail pour Harper’s Bazaar et Vogue a transformé les idéaux de la mode, de la féminité et de la culture des femmes pour devenir le look déterminant d’une époque. Pourtant, malgré son ambition impérieuse de gagner le respect dans le monde de l’art, de son vivant, il a été rejeté avec condescendance comme un «photographe de célébrités».

What Becomes a Legend Most est la première biographie définitive de ce luminaire – un homme intensément motivé qui a enduré des préjugés personnels et professionnels, a lutté contre de profondes insécurités et a mené une bataille existentielle pour être reconnu comme artiste. Philip Gefter s’appuie sur des recherches archivistiques et des entretiens exclusifs avec les plus proches d’Avedon pour faire la chronique de son histoire, en commençant par l’arrivée à l’âge adulte d’Avedon à New York entre les guerres mondiales, lorsque les préjugés culturels l’ont forcé à prendre des décisions qui ont façonné le cours de sa vie. .

En ajoutant ses batailles privées, Avedon s’est battu pour être pris au sérieux dans un médium qui lui-même avait du mal à être respecté dans le monde de l’art. Gefter révèle comment les années 50 et 60 ont influencé la vie et le travail d’Avedon autant qu’il a informé la période. Il comptait comme amis proches d’un groupe d’artistes profondément influents – Leonard Bernstein, Truman Capote, James Baldwin, Harold Brodkey, Renata Adler, Sidney Lumet et Mike Nichols – qui ont façonné la vie culturelle du XXe siècle américain. Ce n’est que lorsque le travail de mode d’Avedon a été exposé au Metropolitan Museum of Art à la fin des années 1970 qu’il est devenu un nom connu.

Équilibrant le glamour avec la gravité de la véritable portée d’un artiste pour la réalisation mondaine – et pas un petit potin – plus seize pages de photographies, What Becomes a Legend Most est une fenêtre intime sur le monde fascinant d’Avedon. Dramatique, visionnaire et remarquable, il rend hommage au rôle d’Avedon dans l’histoire de la photographie et de la mode – et à son héritage en tant que l’un des artistes les plus importants de son temps.

The first definitive biography of Richard Avedon, a monumental photographer of the twentieth century, from award-winning photography critic Philip Gefter.

In his acclaimed portraits, Richard Avedon captured the iconic figures of the twentieth century in his starkly bold, intimately minimal, and forensic visual style. Concurrently, his work for Harper’s Bazaar and Vogue transformed the ideals of women’s fashion, femininity, and culture to become the defining look of an era. Yet despite his driving ambition to gain respect in the art world, during his lifetime he was condescendingly dismissed as a “celebrity photographer.”

What Becomes a Legend Most is the first definitive biography of this luminary—an intensely driven man who endured personal and professional prejudice, struggled with deep insecurities, and mounted an existential lifelong battle to be recognized as an artist. Philip Gefter builds on archival research and exclusive interviews with those closest to Avedon to chronicle his story, beginning with Avedon’s coming-of-age in New York between the world wars, when cultural prejudices forced him to make decisions that shaped the course of his life.

Compounding his private battles, Avedon fought to be taken seriously in a medium that itself struggled to be respected within the art world. Gefter reveals how the 1950s and 1960s informed Avedon’s life and work as much as he informed the period. He counted as close friends a profoundly influential group of artists—Leonard Bernstein, Truman Capote, James Baldwin,

Poids 950 g
Dimensions 16 × 23 cm
EAN

9780062442710

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9780062442710
Langue(s) anglais
Nombre de pages
Reliure Relié