Cabrera Anna

Angel Albarrán (né en 1969 à Barcelone) et Anna Cabrera (née en 1969 à Séville) travaillent en collaboration comme photographes d’art depuis 1996.

Une riche philosophie intérieure sur la mémoire et l’expérience, et une curiosité particulière pour la chimie photographique, guident leur pratique esthétique. Influencées par des penseurs et des artistes occidentaux et orientaux, leurs photographies questionnent nos suppositions de temps, de lieu et d’identité afin de stimuler une nouvelle compréhension de sa propre expérience et perception. Pour les artistes, « être conscient de notre environnement n’est pas seulement une partie importante de la vie – notre environnement et la façon dont nous les interprétons est la vie telle que nous la connaissons ».
Les photographies d’Albarran Cabrera ont été exposées dans des galeries et des foires photographiques en Espagne, au Japon, en Suisse, aux États-Unis, en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, au Liban et en Italie. Les collections privées et les institutions qui abritent leurs photographies incluent Hermès, Goetz Collection, The Bundestag Art Collection, Banco de Santander et De Nederlandsche Bank entre autres. Ils ont également produit des tirages photographiques pour des institutions telles que la Fundació La Pedrera, Barcelone; la Fundació Toni Catany, Majorque; le Musée Reina Sofia, Madrid; FotoColectania, Barcelone; les Archives photographiques, Barcelone. Ils ont collaboré avec des éditeurs tels que Adelphi Edizioni, Mondadori Libri, Penguin Random House, Diogenes Verlag, RM Verlag et Ediciones Atalanta et des compagnies/institutions telles que La Monnaie De Munt, l’opéra fédéral de Belgique.

Inspiré par la littérature, la peinture, le cinéma, la science et la philosophie, Albarrán Cabrera utilise spécifiquement le médium de la photographie pour transmettre sa vision du monde. -extrait traduit de la biographie du site des artistes albarrancabrera.com