Albarrán Cabrera : À l’écoute des arbres

Le duo d'artistes espagnols Angel Albarrán et Anna Cabrera entretiennent une relation particulière avec la nature. Source d'inspiration, sujet photographique ou décor presque irréel, elle est toujours, d'une manière ou d'une autre, présente dans leurs images.

Le couple de photographes explorent plus largement la relation que l'homme entretient avec la nature, en utilisant notamment les écrits d'Hermann Hess.

Lire la suite

49,00

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

Comme un fil conducteur dans leur production, les arbres sont souvent représentés : l’ombre d’une branche, le dessin d’un feuillage devenu abstrait ou encore une silhouette tortueuse au centre du cadre. Seulement l’arbre n’est pas le seul sujet de cet ouvrage. Il s’agit pour eux d’explorer plus largement la relation que l’homme entretient avec la nature. ” Nous partons du principe que la compréhension de l’homme passe par celle de la nature, non pas telle qu’elle est, mais plutôt comme nous sommes. En restant attentifs et observateurs, nous pouvons percevoir les deux, car nous sommes à la fois témoins et faisons l’objet d’une observation. “, précisent-ils. Cela se fait avec l’aide de la littérature, et notamment les écrits d’Hermann Hess, qui partage cette pensée et ce que les artistes expriment. Les photographes mêlent à la manière d’un peintre un équilibre si caractéristique des couleurs à une technicité du tirage hors norme, qui est devenue l’une de leurs marques de fabrique. La feuille d’or vient rehausser les couleurs vives, quand une trace argentée ne souligne pas un reflet, pour nous plonger dans des paysages oniriques et hors du temps. Loin d’idéaliser cette nature, les photographes s’attachent à magnifier l’existant, en nous emmenant dans un voyage chromatique unique qu’eux seuls sont capables d’inventer ; photos en couleurs.

Poids 1200 g
Dimensions 30 × 22,5 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9782365113656

Editeur

Photographe

,

Spécifité

Ville