Roberts Deborah

Deborah Roberts (américaine, née en 1962) est une artiste mixte dont le travail défie la notion de beauté idéale.
Son travail a été exposé internationalement aux États-Unis et en Europe. Le travail de Deborah Roberts est dans les collections du Whitney Museum of American Art, New York, NY; Brooklyn Museum, New York, NY; The Studio Museum à Harlem, New York, NY; LACMA, Los Angeles, CA; Virginia Museum of Fine Arts, Richmond, VA; Guggenheim Museum, New York, NY; et Modern Art Museum of Fort Worth, Fort Worth, TX, entre autres institutions.
Elle a été sélectionnée pour participer à la résidence Robert Rauschenberg (2019) et a été finaliste pour le concours de portraits Outwin Boochever 2019, ainsi que lauréate de la bourse Anonymous Was A Woman (2018), de la bourse de la Fondation Pollock-Krasner (2016), et Texas Medal of Arts Award in Visual Arts (2023). Roberts a reçu sa maîtrise de l’Université de Syracuse, NY.
Elle vit et travaille à Austin, TX. Deborah Roberts est représentée par Stephen Friedman Gallery, Londres, Royaume-Uni, et Susanne Vielmetter Los Angeles Projects, CA. -biographie traduite du site de l’éditeur Radius Books

“My art practice takes on social commentary, critiquing perceptions of ideal beauty. Stereotypes and myths are challenged in my work; I create a dialogue between the ideas of inclusion, dignity, consumption, and subjectivity by addressing beauty in the form of the ideal woman, the Venus. By challenging Venus, my work challenges the notion of universal beauty—making room for women of color who are not included in this definition.” – www.deborahrobertsart.com/artist-statement/

  • Deborah Roberts : Twenty Years of Art/Work

    En utilisant des images de l’histoire américaine, de la culture noire, de la culture pop et de l’histoire des Noirs, Deborah Roberts adopte un commentaire social puissant, critiquant les perceptions de la beauté idéale et remettant en question les stéréotypes et les mythes.

    By using images from American history, Black culture, Pop culture and Black history, Roberts takes on a powerful social commentary, critiquing perceptions of ideal beauty, and challenging stereotypes and myths.

    « Pour notre bien à tous, j’espère que Deborah Roberts continuera de revendiquer, par son travail, une vision plus large des enfants noirs. » — Dawoud Bey

    “For all our sakes, I hope Deborah Roberts continues to stake a claim, through her work, for a more expansive view of Black children.” —Dawoud Bey