1ère Édition
-
Prix Pictet 06 : Disorder
L’objectif du prix Pictet est d’utiliser le pouvoir de la photographie, tous genres confondus, pour sensibiliser un public international aux enjeux du développement durable, en particulier à ceux qui ont trait à l’environnement.
The theme of the sixth cycle of the Prix Pictet photography prize is Disorder.
-
Joan Fontcuberta : Gastropoda
65,00€Ce nouveau carnet de dessin d’artiste, qui accompagne le volume Q de Matador, présente une œuvre inédite de Joan Fontcuberta (né en 1955) composée de 13 photographies montrant des invitations de musées et de galeries d’art (compilées par l’auteur) qui ont été physiquement transformées par des escargots sauvages voraces.
This new artist’s sketchbook, accompanying volume Q of Matador, presents an unpublished work by Joan Fontcuberta (born 1955) composed of 13 photographs showing museum and art gallery invitations (compiled by the author) which were physically transformed by voracious wild snails.
-
Photo Poche N° 149 : Henri Huet
13,00€Présentation des photographies d’Henri Huet qui a sillonné les routes du Viêt Nam en guerre pendant vingt ans. Ces clichés reflètent l’amour du pays où il est né. Ils témoignent du conflit. La force et l’émotion qu’ils contiennent ont eu le pouvoir de changer le regard de l’Amérique sur cette guerre.
-
Jean-Christophe Béchet : Carnets #7 : Gunung
Édition numérotée, signée et limitée à 750 exemplaires.
Vendu avec un tirage original signé, numéroté et limité à 30 exemplaires.
-
Laura Letinsky : III Form & Void Full
La photographe de Chicago Laura Letinsky (née en 1962) est connue pour ses représentations des restes d’aliments et d’objets communs à la table à manger, allant d’un verre de vin à moitié vide enduit de rouge à lèvres à des gâteaux croqués sur des fruits mûrs. Ces œuvres ont généralement utilisé un véritable plateau de table comme leur point d’origine.
Chicago-based photographer Laura Letinsky (born 1962) is known for her depictions of the remnants of foods and objects common to the dining table, ranging from a lipstick-smeared half-empty wine glass to nibbled-upon cakes over ripe fruits. These works have commonly used an actual tabletop as their point of origin.
-
-
-
Unfamiliar Streets : The photographs of Richard Avedon, Charles Moore, Martha Rosler and Philip-Lorca DiCorcia
Les scènes de la ville sont rapportées dans des photographies depuis le début des années 1800, mais la photographie de rue telle que traditionnellement définie a capturé un champ relativement étroit de ces images. Révolutionnant l’histoire de la photographie de rue, Unfamiliar Streets explore le travail de Richard Avedon (1923-2004), Charles Moore (1931-2010), Martha Rosler (née en 1943) et Philip-Lorca diCorcia (né en 1951), quatre photographes américains dont les carrières dans la mode, le photojournalisme, l’art conceptuel, et l’art contemporain ne sont généralement pas associés au genre.
City scenes have been chronicled in photographs since the early 1800s, but street photography as traditionally defined has captured a relatively narrow field of these images. Revolutionizing the history of street photography, Unfamiliar Streets explores the work of Richard Avedon (1923-2004), Charles Moore (1931-2010), Martha Rosler (b. 1943), and Philip-Lorca diCorcia (b. 1951), four American photographers whose careers in fashion, photojournalism, conceptual art, and contemporary art are not usually associated with the genre. -
Les gants blancs : L’Étrange affaire Angelica de Manoel de Oliveira
22,00€Ce livre/DVD comprend le documentaire du film de Louise Traon qui fait 52 mn, et dans l’ouvrage nous avons le journal de bord d’une monteuse, Valérie Loiseleux qui nous raconte jour après jour: « J’ai cherché en écrivant ce journal à rendre compte de l’avancée journalière d’un montage de film. Pendant toute la durée du montage d’Angelica j’ai été filmée par ma propre fille. J’ai été plus que de coutume attentive à mes gestes, à ce qui pouvait se voir à l’œuvre, à ce qui pouvait aussi se transmettre. »
-
-




















