Greenough Sarah
-
Life Dances On : Robert Frank in Dialogue
Catalogue de l’exposition au MoMA de New York du 15 septembre 2024 au 11 janvier 2025.
Catalogue of the exhibition at MoMA New York from September 15, 2024 to January 11, 2025.
Une exploration approfondie des six dernières décennies du travail de ce photographe et cinéaste emblématique, avec un accent particulier sur ses expérimentations incessantes et ses collaborations artistiques.
An in-depth exploration of the last six decades of work from the iconic photographer and filmmaker, with a special focus on his ceaseless experimentation and artistic collaborations.
-
Robert Frank : Valencia 1952
En 1950, Robert Frank, figure incontournable de l’histoire de la photographie, est né à Zurich en 1924 et a immigré aux États-Unis en 1947. Il est surtout connu pour son livre fondateur The Americans, publié pour la première fois en 1959, qui a donné lieu à une nouvelle forme distincte dans le livre photo, et son film expérimental Pull My Daisy (1959).
In 1950, Robert Frank, a key figure in photographic history, was born in Zurich in 1924 and immigrated to the United States in 1947. He is best known for his seminal book The Americans, first published in 1959, which gave rise to a distinct new form in the photobook, and his experimental film Pull My Daisy (1959).
-
Dorothea Lange : Seeing People
Publié à l’occasion de l’exposition au National Gallery of Art à Washington (USA) du 5 novembre 2023 au 31mars 2024.
Published on the occasion of the exhibition at the National Gallery of Art at Washington (USA) from 5 November 2023 to 31 March 2024.
Un large regard sur le portrait, l’identité et l’inégalité comme on le voit dans les photographies emblématiques de Dorothea Lange.
An expansive look at portraiture, identity, and inequality as seen in Dorothea Lange’s iconic photographs.
-
American Silence ; The Photographs of Robert Adams
Pendant cinquante ans, Robert Adams a réalisé des photographies fascinantes, provocantes et très influentes qui nous montrent l’émerveillement et la fragilité du paysage américain, sa beauté inhérente et l’inadéquation de notre réponse.