Sally Mann : a thousand crossings

55,00

Sally Mann (née en 1951) a pris des photographies expérimentales et élégiaques à la beauté envoûtante. Ces clichés explorent des thèmes liés à l’existence : la mémoire, le désir, la mort, les liens familiaux et l’indifférence magistrale de la nature à l’égard des entreprises humaines.
Sally Mann, qui vient de Lexington en Virginie, puise dans son amour profond de sa terre natale et dans sa connaissance de son passé mouvementé pour mettre en évidence de façon provoquante des problématiques, liées à l’histoire, à l’identité, aux races et aux religions, qui trouvent un écho au delà des frontières de son État et de son pays.

Ce catalogue présente les cinq grandes parties du travail de Sally Mann : Family, The Land, Last Measure, Abide With Me et What Remains et inclus des photographies jamais montrées auparavant ; édité par Sarah Greenough et Sarah Kennel, textes de Hilton Als, Malcolm Daniel, et Drew Gilpin Faust, co-édité avec la National Gallery of Art et le Peabody Essex Museum, photos en n.b.

Publié à l’occasion de la première grande exposition consacrée à la photographe américaine internationalement reconnue, à la National Gallery of Art de Washington du 4 mars au 28 mai 2018 et au Peabody Essex Museum à Salem du 30 juin au 23 septembre 2018.
Cette exposition est présentée au Jeu de Paume à Paris du 18 juin au 22 septembre 2019.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9781419729034
Date d'édition

Editeur

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Spécifité

Poids 2.60 g
Dimensions 28 × 29.5 cm
Nombre de pages 320 pages
Reliure Relié
Langues anglais