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Black Chronicles ; Photography, Race and Difference in Victorian Britain
Une collection de portraits extraordinaires du XIXe siècle qui bouleverse radicalement notre compréhension de la présence et des identités du sujet noir dans l’Angleterre victorienne.
A collection of extraordinary 19th-century portraits that radically shifts our understanding of the presence and identities of the Black subject in Victorian Britain.
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Karolina Spolniewski : Hotel of Eternal Light
Hotel of Eternal Light est une enquête visuelle sur les dictatures et les systèmes totalitaires dans l’histoire récente de l’Europe. En utilisant un exemple d’abus de pouvoir par la Stasi, la police politique secrète de l’ex-République démocratique allemande communiste, le livre se concentre sur l’utilisation de la lumière comme une forme de contrôle, de torture et de code de communication.
Hotel of Eternal Light is a visual investigation of dictatorships and totalitarian systems in the recent history of Europe. Using an example of the abuse of power by the Stasi, the secret political police of the former communist German Democratic Republic, the book focuses on the use of light as a form of control, torture and communication code.
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Aliocha Boi : Midnight Sun
1ère édition tirée à 500 exemplaires / 1st edition of 500 copies.
Midnight Sun propose une immersion au cœur de l’Arctique, là où le temps semble s’étirer à l’infini, où le soleil d’été ne se couche jamais et qui nous accompagne inlassablement tout au long du récit selon ses différentes mutations.
In Midnight Sun, Aliocha Boi presents an immersion into the heart of the Arctic, where time seems to stretch endlessly, where the summer sun never sets, and where it tirelessly accompanies us throughout the narrative in its ever-changing forms.
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Garrett Strand : Paris à cœur ouvert / Paris in the raw
Installé en France depuis dix ans, le photographe américain saisit des instants fugitifs de la vie parisienne, entre mystère et glamour.
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Maria Letizia Piantoni & Hortense Soichet : C’est mon pavé, c’est mon bitume ; Récits & Images de Clichy
Arpentant les lieux et rues de Clichy, les photographes ont rencontré les habitants de cette ville métropolitaine en pleine transformation pour en faire un portrait pluriel et vivant.
Les yeux ouverts et tout à l’écoute d’une ville, les photographes Maria Letizia Piantoni et Hortense Soichet ont arpenté en tous sens les lieux et rues et places de Clichy, tout près de Paris.
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Anna Arendt : Vanishing
Exemplaire Signé / Signed Copy
Imprimée dans un noir et blanc fantomatique, la première monographie d’Anna Arendt, Vanishing, évoque un monde de terreur et de beauté onirique.
Engraved in ghostly black and white, Anna Arendt’s debut monograph, Vanishing, conjures a world of dreamlike dread and beauty.
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Emily Shur : Sunshine Terrace (SIGNÉ)
Exemplaire Signé / Signed Copy.
À travers les pages de Sunshine Terrace, c’est une étrange domesticité qui nous frappe d’abord.
Through the pages of Sunshine Terrace, it is a strange, askew domesticity that first strikes us.
Ce sont les yeux rouges d’une porte de garage, un arbre tordu qui pousse sur des lits de gravier en patchwork, des paniers abandonnés, une étrange décoration triangulaire, comme l’apparence d’une carte imaginaire qu’on ne peut lire. Ce sont les signes à déchiffrer d’une zone résidentielle délibérément vidée, dont la présence humaine reste insaisissable, mais dont nous reconnaissons les repères inévitables : les surfaces en stuc et en asphalte, les clôtures et carrosseries, les éclats de verdure aussi.
It is the red eyes of a garage gate, a crooked tree growing over patchwork gravel beds, abandoned shopping carts, a strange triangular decoration, like a semblance of an imaginary map that one cannot read. These are the signs to be deciphered of a deliberately emptied residential area, whose human presence remains elusive, but whose inevitable markers we recognize: the stucco and asphalt surfaces, the chain-link fences and bodywork, the bursts of greenery, too.
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Masahisa Fukase : Sasuke
Après la monographie sur l’ensemble de son travail, cet ouvrage est consacré à la série emblématique de Masahisa Fukase autour de ses deux chats, Sasuke et Momoe, mêlant photographies iconiques et inédites.
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Ajamu X ; Tate Photography Series 3 : 4
Ce livre de Tate Photography explore le travail de l’artiste photographique, conservateur, archiviste et activiste britannique Ajamu X.
This Tate Photography book explores the work of British photographic artist, curator, archivist and activist Ajamu X.
Ajamu X est surtout connu pour sa photographie d’art qui explore le désir du même sexe, l’érotisme et les sensations, et le corps noir queer. En tant que spécialiste de premier plan de l’histoire, du patrimoine et de la mémoire des Noirs britanniques LGBTQ+, son travail d’archiviste et d’activiste documente la vie et les expériences des personnes noires LGBTQ+ au Royaume-Uni.
Ajamu X is best known for his fine art photography which explores same-sex desire, the erotic and sensory, and the Black queer body. As a leading specialist in Black British LGBTQ+ history, heritage and memory, his work as an archivist and activist documents the lives and experiences of Black LGBTQ+ people in the United Kingdom.
‘Self-portraiture then is a way to interrogate not just who I am in terms of my identity and sexuality, but, more importantly, who I can fantasise myself to be.’
‘I think photography privileges the visual, but in the darkroom the other senses kick in: the sonic, the tactility, the smell is important too.’
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Sunil Gupta ; Tate Photography Series 3 : 2
Ce livre de la Tate Photography met en lumière la carrière de Sunil Gupta.
This Tate Photography book showcases the career of Sunil Gupta.
Sunil Gupta est né en 1953 à New Delhi, en Inde et a déménagé au Canada à l’adolescence à la fin des années 1960. Il vit et travaille maintenant à Londres.
Sunil Gupta was born in 1953 in New Delhi, India and moved to Canada as a teenager in the late 1960s. He now lives and works in London.
‘I feel most comfortable among people in various diasporas. I don’t feel like I have one specific home; everywhere is home and nowhere is home.’
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Simone Simon
Une monographie dans laquelle est présentée la démarche artistique de la photographe niçoise Simone Simon. Les contributeurs montrent comment elle se défait des considérations purement esthétiques au profit d’une intention narrative, testimoniale et vibrante.
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Kourtney Roy : Trashissima
Trashissima est composé de photographies prises au cours de l’année 2024, lors de divers voyages en Italie.
Trashissima is comprised of photos made during various vacations in Italy in 2024.
«L’Italie se présente comme un extravagant et colossal décor de cinéma. Tout est donné à voir dans ce merveilleux pays, du classicisme des piliers antiques à la vulgarité des tripots sordides.
“Italy is like a colossal, extravagant cinema set. Everything from the pillars of classical antiquity to the most vulgar and sleazy of dives can be found within this wonderful country.
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Kalev Erickson : OOda lOOps
Ooda lOOps est une exploration du combat aérien et de l’héritage de John Boyd.
Une nouvelle œuvre utilisant du matériel des Archives of Modern Conflict éditée à l’aide de grilles restreintes associées aux pochettes d’archivage.
Ooda lOOps is an exploration of aerial combat and the legacy of John Boyd.
A new work using material from Archives of Modern Conflict edited using collage restricted grids associated with archival plastic sleeves.
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Bernard Plossu : Le jardin de poussière / The Garden of Dust
Des photographies prises entre 1981 et 1985, dans lesquelles l’auteur propose un regard sensible et dépouillé des déserts américains, notamment dans l’Arizona, le Nouveau-Mexique et l’Utah.
Photographs taken between 1981 and 1985, in which the author offers a sensitive and unembellished view of the American deserts, particularly in Arizona, New Mexico, and Utah.