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  • Mary Frey : My Mother, My Son

    En utilisant le titre de sa photographie de 2004, My Mother, My Son, comme point de départ inspirant et créatif, Mary Frey puise dans ses vastes archives de photographies pour créer une histoire picturale qui s’effondre dans le temps linéaire.

    Using the title of her 2004 photograph, My Mother, My Son, as an inspirational and creative starting point, Mary Frey pulls from her vast archive of photographs to create a pictorial story collapsing linear time.

    55,00
  • Yael Eban & Matthew Gamber : Dead Ringer

    Dans ce monde numérique, la tactilité du passé imprimé devient de plus en plus intrigante. Considérer où sont toutes ces photos, où elles vont, et ce qu’elles signifient, c’est puiser dans des histoires humaines sans fin, grandes et petites. Aujourd’hui, il y a presque trop d’images à traiter, à comprendre ou à accorder une attention appropriée. Même ainsi, au cours des cent dernières années, un merveilleux trésor a été laissé derrière avec lequel les artistes peuvent créer de nouveaux mondes. Fétichiser et réévaluer les photos vintage et vernaculaires a une tradition bien ancrée. Trouver de nouvelles idées et des perspectives uniques sur le genre est rare. Mais encore plus rare est de trouver des images disparates qui ont eu des voyages séparés autour du monde pour se réunir ici dans cette collection.
    In this digital world the tactility of the printed past becomes ever more intriguing. To consider where all these photos are, where they go, and what they mean is to tap into endless human histories, both big and small. Today there are almost too many images to process, make sense of, or to give proper attention. Even so, over the last one hundred plus years a wonderful trove has been left behind with which artists can create new worlds. Fetishizing and reevaluating vintage, vernacular photos has a well-trodden tradition. To find new insights and unique perspectives on the genre is rare. But even rarer is to find disparate images that have had separate journeys around the world only to reconvene back here in this collection.

    58,00
  • Linda Troeller : Sex, Death, Transcendence

    Au fil des ans, j’ai vu que le corps doit être examiné, déplacé, réengagé, retrouvé, ré-adressé parce que c’est une voie si puissante vers les photographies intimes et un contact surréaliste avec le grand au-delà.” -Linda Troeller

    “Over the years, I saw that the body must be examined, moved, re-engaged, re-found, re-addressed because it is such a powerful route to intimate photographs and a surreal contact with the great beyond.”-Linda Troeller

    55,00
  • Sofia Coppola : Archive

    Un livre d’art personnellement édité et annoté par Sofia Coppola, Archive offre une rencontre intime avec ses méthodes, ses références et ses collaborateurs et un aperçu sans précédent de ses processus de travail.

    An art book personally edited and annotated throughout by Sofia Coppola, Archive offers an intimate encounter with her methods, references, and collaborators and an unprecedented insight into her working processes.

    “The 488-page tome is a treasure trove for anyone with even a passing interest in the filmmaker’s work, featuring hundreds of never-before-seen photographs shot by Coppola and her collaborators over the years.” Vogue

    “This book provides a fascinating glimpse into how [Coppola] created the dream worlds which continue to enthral so many of us.” Dazed

  • Peggy Nolan : Juggling is Easy

    Voilà à quoi cela ressemble quand une mère dans le sud de la Floride élève sept enfants toute seule tout en photographiant chacun de leurs mouvements.

    What it looks like when a mother in South Florida raises seven kids on her own while photographing their every move.

    “Between 1967 and 1982, I gave birth to seven children. All are still alive and not a single tattoo.”-Peggy Nolan

  • Jeffrey Conley : Shadow’s Veil (SIGNÉ)

    Exemplaire Signé / Signed Copy.
    La Signature se trouve sur une étiquette collée au début du livre. /The Signing is on a label sticked at the beginning of the book.

    Le quatrième titre de Jeffrey Conley avec Nazraeli Press est un livre d’artiste de premier ordre. Limité à seulement 1000 exemplaires, chacun présenté dans un étui personnalisé en placage de bois sur des planches, The Shadow Veil présente 64 des images les plus puissantes de l’artiste, dont beaucoup ont été publiées ici pour la première fois. Magnifiquement imprimé en duotone avec deux vernis distincts sur du papier d’art coréen naturel, les côtés exposés du bloc de livre sont peints en gris anthracite et liés en tissu de lin écru.

    Jeffrey Conley’s fourth title with Nazraeli Press is an artist’s book of the first order. Limited to just 1,000 copies, each presented in a custom slipcase of wood veneer over boards, The Shadow’s Veil presents 64 of the artist’s most powerful images, many published here for the first time. Beautifully printed in duotone with two distinct varnishes on natural Korean art paper, the exposed sides of the book block are painted charcoal gray and bound in unbleached linen fabric.

    89,00
  • Photo Poche N° 102 : Gianni Berengo Gardin

    Présente, à travers 64 photographies en noir et blanc, l’œuvre de ce reporter-chroniqueur, acteur majeur de la photographie italienne depuis plus de quarante ans. Gianni Berengo Gardin appartient à la catégorie d’imagiers qui s’intéressent aux actes de la vie quotidienne et dont l’œuvre relève de l’étude sociologique.

    14,50
  • Photo Poche N° 98 : Anders Petersen

    Maître de la photographie suédoise, son œuvre a influencé durablement l’histoire de la photographie documentaire.

    14,50
  • Émile Zola et la photographie ; une page d’amour

    On connaît Émile Zola écrivain, journaliste, intellectuel engagé, épistolier, mais l’homme de lettres est également homme d’images. Attiré de longue date par la photographie, il s’y adonne passionnément à la fin de sa vie : cette facette de sa créativité mérite d’être revisitée.

  • Visual journal : Harlem and D.C. in the thirties and forties

    Livre Epuisé / Out of Print Book.
    Exemplaire avec marques d’étagère sur la tranche de queue / Copy with shelf marks on the tail slice.

    Coin en haut de la 4ème de couverture légèrement cornée et quelques marques sur la tranche. Intérieur en parfait état.

    Corner at the top of the 4th cover slightly horny and some marks on the edge. Interior in perfect condition.

    Une exposition célébrant le travail de cinq photographes afro-américains qui ont documenté des communautés noires séparées à Washington, D.C., en Virginie rurale et à New York dans les années 1930 et 1940 : Robert H. McNeil, The Scurlock Studio, Morgan et Marvin Smith, et Gordon Parks.

    An exhibitionn celebrating the work of five African American photographers who documented segregated black communities in Washington, D.C., rural Virginia, and New York City in the 1930s and 1940s : Robert H. McNeil, The Scurlock Studio, Morgan and Marvin Smith, and Gordon Parks.

    40,00
  • Paolo Roversi : Nudi (COLLECTOR)

    Édition COLLECTOR avec 1 Tirage Photo Signé.

    COLLECTOR Edition with 1 Signed C-Print.

    Livre Épuisé / Out of Print Book.

    Exemplaire État Neuf provenant d’une collection privée / Copy as New from a Private Collection.

    Les modèles posent nues face à l’objectif du photographe italien qui les sublime par un jeu de surexposition.

    The models pose naked in front of the lens of the Italian photographer who sublimates them by a game of overexposure.

  • Paolo Roversi par Christian Caujolle (COLLECTOR)

    Édition COLLLECTOR Épuisée avec 1 Tirage.

    Exemplaire État Neuf provenant d’une Collection Privée.

    Livre signé par Paolo Roversi et Christian Caujolle accompagné d’un tirage 13,5 x 16,8 cm. Tirage Photo Pigmentaire (Fine Art) sur papier Hanemühle.

    Si on le connaît surtout pour ses photographies dans le domaine de la mode, Paolo Roversi n’est surtout pas photographe « de » mode. Ce grand connaisseur de la photographie – qu’il collectionne avec un goût très sûr –, cet amateur, au plus beau sens du terme, de livres qui, dès sa jeunesse l’ont familiarisé avec les classiques comme avec les auteurs de sa génération, est photographe, tout simplement.

  • John Waters : Pope of Trash

    Irrévérencieux, sincère, choquant et drôle de rire, une célébration colorée de l’œuvre de l’auteur subversif John Waters.

    Irreverent, heartfelt, shocking and laugh-out-loud funny—a colorful celebration of the work of subversive auteur John Waters.

  • Cornelius Kaess : Saudade

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    1ère édition tirée à 150 exemplaires / 1st edition of 150 copies.

  • Richard Billingham : Ray’s a laugh (SIGNÉ)

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Cette édition signée comprend un encart signé par l’artiste et collé à l’intérieur de la couverture arrière.

    This signed edition includes a slip signed by the artist and glued into the inside back cover.

    Une nouvelle édition de l’un des livres de photos les plus importants de tous les temps, le portrait intime et indéfectible de Richard Billingham de sa famille et de leur maison. Cette nouvelle édition restitue la vision originale de Billingham pour la publication, avec de nombreuses images inédites et une approche distinguée de la séquence et de la couleur.

    This new edition of Ray’s a Laugh restores Richard Billingham’s original vision for his ground-breaking and deeply personal photobook, including many unseen images and a distinct approach to sequencing.

  • Sage Sohier : Passing Time

    Cette première édition est limitée à 1000 exemplaires.

    This first edition is limited to 1,000 casebound copies.

    Passing Time présente 57 images imprimées en riche duotone sur du papier d’art japonais Kasadaka, et reliées en lin brun foncé.

    Passing Time presents 57 images printed in rich duotone on Japanese Kasadaka art paper, and bound in dark brown linen.

  • Todd Hido : The End Sends Advance Warning

    The End Sends Advance Warning est magnifiquement imprimé sur du papier d’art épais et relié en lin imprimé offset. Le livre comprend également 9 photographies contrecollées, imprimées sur du papier d’art Kasadaka, ainsi qu’un livret intégré. Un chef-d’œuvre de livre d’artiste, et un must pour toute bibliothèque d’art contemporain de qualité.

    The End Sends Advance Warning. Is beautifully printed on heavyweight art paper and bound in offset printed linen. The book also includes 9 tipped-in photographs printed on Kasadaka art paper, as well as tipped-in and laid-in booklets. A masterpiece of an artist’s book, and a must for the serious contemporary art library.

    85,00
  • Garry Winogrand : Color

    Winogrand Color présente 150 photographies sélectionnées dans les archives du Centre de photographie créative par le réalisateur américain Michael Almereyda et l’ancienne conservatrice du Musée d’art moderne, Susan Kismaric. Il s’agit de la première monographie consacrée au travail de couleur rarement vu de l’artiste.

    Winogrand Color presents 150 photographs selected from the archives at the Center for Creative Photography by the American film director, Michael Almereyda and former Museum of Modern Art curator, Susan Kismaric. It is the first monograph dedicated to the artist’s rarely seen color work.

    85,00
  • Oli Kellett : Cross Road Blues

    Cette première monographie d’Oli Kellett, Cross Road Blues, est publiée pour coïncider avec une exposition personnelle à HackelBury Fine Art, à Londres.

    Magnifiquement imprimée sur un papier d’art naturel et reliée en tissu gris sur carton, avec une grande plaque de couverture basculée, cette première impression est limitée à 1000 exemplaires reliés.

    This Oli Kellett’s first monograph, Cross Road Blues is published to coincide with a solo exhibition at HackelBury Fine Art, London.

    Beautifully printed on a natural art paper and bound in gray cloth over board, with a large tipped-in cover plate, this first printing is limited to 1,000 casebound copies.

    75,00
  • Manfred Paul : Paris 1988

    Manfred Paul, qui vit et travaille à Berlin-Est depuis 1968, est l’un des représentants importants de la photographie d’auteur en RDA.

    Manfred Paul, who has lived and worked in East Berlin since 1968, is one of the important representatives of GDR auteur photography.