Librairie
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Jeff Wall
Publié à l’occasion de l’exposition à la Fondation Beyeler à Riehen/Basel (Suisse) du 28 janvier au 21 avril 2024.
Published on the occasion of the exhibition at the Fondation Beyeler at Riehen/Basel (Switzerland) from 28 January to 21 April 2024.
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Alan Schaller : Metropolis
Fascinantes photographies de rue en noir et blanc.
Fascinating street photography in black and white.
Première monographie d’Alan Schaller.
First monograph by Alan Schaller.
Un mélange réussi de contrastes, d’architecture et de scènes quotidiennes.
A successful mixture of contrasts, architecture and everyday scenes.
Dans son livre de table à café Metropolis, Alan Schaller présente la vie urbaine à sa manière, établissant des normes dans la photographie de rue moderne. Pour tous les amateurs de photographie en noir et blanc spectaculaire, le livre de table basse Metropolis est un must-have, car il n’y a pratiquement rien de comparable sur le marché. De façon unique, Alan Schaller dépeint les contrastes urbains que les grandes villes comme New York, Londres, Paris, Tokyo ou Istanbul réservent dans leur architecture et leur vie quotidienne.
In his coffee table book Metropolis, Alan Schaller presents city life in his own individual way, setting standards in modern street photography. For all lovers of spectacular black-and-white photography, the coffee table book Metropolis is a must-have, because there is hardly anything comparable on the market. In a unique way, Alan Schaller depicts urban contrasts that big cities like New York, London, Paris, Tokyo or Istanbul hold in store in their architecture and everyday life.
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Lisa Fonssagrives-Penn : Icône de la mode / Fashion Icon
Publié à l’occasion de l’exposition à la MEP (Maison Européenne de la Photographie) à Paris (France) du 28 février au 26 mai 2024.
Published on the occasion of the exhibition at the MEP (Maison Européenne de la Photographie) at Paris (France) from 28 February to 26 May 2024.
Une plongée dans la vie de cette photographe, aussi danseuse, styliste et mannequin de mode, à travers des photographies issues d’une collection intime.
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Ulli Weiss : Pina Bausch ; Histoires de théâtre dansé
La plus importante des chorégraphes contemporaines au travail, vue par le dramaturge et la photographe de son théâtre.
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Andres Serrano : Torture
Publié à l’occasion de l’exposition à la Collection Lambert à Avignon (France) du 3 juillet au 25 septembre 2016.
Published on the occasion of the exhibition at Collection Lambert at Avignon (France) from 3 July to 25 September 2016.
Cet ouvrage présente une série du photographe pour laquelle il a été autorisé à se rendre sur des sites d’accès restreints : à Berlin, Dachau, Buchenwald, au Soudan, etc. Elle représente l’évolution des techniques punitives et coercitives à travers l’histoire.
This book presents a series of the photographer for whom he was allowed to visit restricted access sites: in Berlin, Dachau, Buchenwald, Sudan, etc. It represents the evolution of punitive and coercive techniques throughout history.
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Nicolas Comment : Nouveau
Contient un Album vinyle 33 T, une carte de téléchargement et un livret intérieur grand format de 32 pages.
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Gérard Ifert : Ektachromes 1953-1954 ; Paris Couleurs / Paris Colours
Dans le Paris des années 1950, les façades géométriques et bariolées des marchands de couleurs attirent l’oeil du jeune Bâlois Gérard Ifert.
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Andres Serrano : Portraits de la Comédie-Française
Publié à l’occasion de l’exposition à la Collection Lambert en Avignon (France) du 4 juin au 30 septembre 2007.
Portraits en buste et en costume des acteurs de la Comédie-Française pris en studio, en pleine lumière et en couleur avec des tons vifs.
24,00€ -
Andres Serrano : Ainsi soit-il
Catalogue de l’exposition “Andres Serrano, Ainsi Soit-il”, présentée au Musée de Vence Fondation Emile Hugues, Vence, du 21 mars 2015 au 10 juin 2015.
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Debbie Fleming Caffery : In Light of Everything
La première enquête sur la carrière d’un chroniqueur du Sud américain.
The first career survey on a leading chronicler of the American South.
La photographe Debbie Fleming Caffery (née en 1948) est reconnue comme l’une des principales chroniqueuses du Sud américain. Ses images sombres, floues, en noir et blanc révèlent de manière réfléchie l’expérience humaine partagée de l’enfance, de la spiritualité, du travail et finalement de l’obscurité.
Debbie Fleming Caffery : Come to Light immortalise sous forme de livre la première grande rétrospective de carrière de l’artiste présentée au New Orleans Museum of Art. La publication est la plus complète à ce jour, présentant des projets produits dans le Sud et l’Ouest américain, ainsi qu’en France et au Mexique, et est la première à présenter toutes les séries de toute sa carrière.
Examining the deep emotional relationship between people and place, Louisiana-based photographer Debbie Fleming Caffery (born 1948) is recognized as a leading chronicler of the American South. Her shadowy, blurred, black-and-white images thoughtfully reveal shared human experience―childhood, spirituality, labor―and ultimately bring darkness to light.
Debbie Fleming Caffery: Come to Light immortalizes in book form the artist’s first major career retrospective presented at the New Orleans Museum of Art. The publication is her most comprehensive to date, showcasing projects produced in the American South and West, as well as in France and Mexico, and is the first to feature all series from across the course of her career.
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Zenzel : D’en bas personne ne nous voit
Pendant neuf ans, le photographe a suivi un groupe de jeunes freerunners qui revendiquent un mode de vie marginal et arpentent les toits de Paris. Les photographies rendent compte de cette perception verticale de la ville et de cette interaction particulière entre le corps et son environnement.
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Charles-Frédérick Ouellet : To winter here
Inspiré par les expéditions menées par Louis Jolliet au XVIIe siècle à travers le continent nord-américain, ce récit photographique suit les itinéraires empruntés par l’explorateur le long des fleuves qui s’enfoncent dans les terres, l’un au sud des États-Unis, l’autre au nord du Québec. Le livret contient les textes.
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Moi, Tina Modotti, heureuse parce que libre
Publié à l’occasion de l’exposition au Jeu de Paume à Paris (France) du 13 février au 12 mai 2024.
D’origine italienne, émigrée à San Francisco à 17 ans, Tina Modotti devient une vedette du cinéma muet. Photographe, amie intime de Frida Kahlo, amante d’Edward Weston, de Diego Rivera puis du révolutionnaire Antonio Mella, elle s’engage dans la lutte politique au sein du parti communiste. Elle passe sa vie à voyager entre Berlin, Moscou, Paris et l’Espagne, et meurt à Mexico à 46 ans.
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Richard Kalvar : Selected Writings (Signé)
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Natif de New York et aujourd’hui photographe parisien, Richard Kalvar a passé plus de 50 ans à observer l’humanité à travers l’objectif de son appareil photo.
Native New Yorker and now Paris-based photographer Richard Kalvar has spent more than 50 years observing humanity through his camera’s lens.
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Martin Parr : Small World (New Revised Edition)
Il s’agit d’une nouvelle édition, entièrement révisée, d’un grand classique, le livre de photos Small World de Martin Parr.
This is a new and extensively revised edition of Martin Parr’s classic photobook Small World.
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Bernd & Hilla Becher : Gasbehälter
Dans ce dernier ouvrage, les Becher présentent quatre formes de réservoirs de gaz principalement différentes dans 140 photographies prises au cours des années 1963-1992 en Grande-Bretagne, en France, en Belgique, en Allemagne et aux États-Unis.
In this, their latest work, the Bechers’ present four principally different forms of gas holders or gas tanks in 140 photographs taken during the years 1963-1992 in Great Britain, France, Belgium, Germany, and the United States.
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Bernd & Hilla Becher : Hannover Coal Mine
Présentation de plus de 200 photographies en noir et blanc des bâtiments industriels des mines de charbon de Hannovre prises entre 1971 et 1974 par Bernd et Hilla Becher avant la destruction du site.
Presentation of more than 200 black and white photographs of the industrial buildings of the Hannover coal mines taken between 1971 and 1974 by Bernd and Hilla Becher before the destruction of the site.
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Homer Sykes : Colour Works ; The 1980s and 90s
Colour Works est une collection d’images réalisées par Homer Sykes dans les années 1980 et 1990. C’était une période d’or pour les commandes de magazines; c’étaient les années Thatcher. Une génération de yuppies dorés et confiants dépensait librement, il y avait une nouvelle mentalité hédoniste, qui n’avait jamais été aussi cool. En conséquence, la publicité était abondante et aventureuse; les nouveaux magazines couleur prospéraient et commandaient de la photographie comme jamais auparavant.
Colour Works is a collection of images Homer Sykes made during the 1980s and 90s. This was a golden period for magazine commissions; they were the Thatcher years. A gilded and confident yuppie generation spent freely, there was a new hedonistic, ‘never had it so cool’ loads of money mentality. As a result advertising was plentiful and adventurous; the new colour magazines prospered and commissioned photography as never before.
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Christer Strömholm
Publié à l’occasion de l’exposition à la Sala Recoletos Fundacion MAPFRE à Madrid (Espagne) du 31 janvier au 5 mai 2024.
Published on the occasion of the exhibition at Sala Recoletos Fundacion MAPFRE at Madrid (Spain) from 31 January to 5 May 2024.
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Shining Lights : Black Women Photographers in 1980s–90s Britain
Shining Lights est la première anthologie critique rassemblant le travail révolutionnaire des femmes photographes noires actives au Royaume-Uni dans les années 1980 et 1990, offrant un aperçu richement illustré d’un chapitre important et négligé de l’histoire photographique. Vue à travers le prisme des contextes sociopolitiques et culturels de la Grande-Bretagne, la publication s’appuie à la fois sur l’expérience vécue et la recherche historique pour explorer les communautés, les expériences, les collaborations et les complexités qui ont défini les décennies.
Shining Lights is the first critical anthology to bring together the groundbreaking work of Black women photographers active in the UK during the 1980s and 1990s, providing a richly illustrated overview of a significant and overlooked chapter of photographic history. Seen through the lens of Britain’s sociopolitical and cultural contexts, the publication draws on both lived experience and historical investigation to explore the communities, experiments, collaborations, and complexities that defined the decades.