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  • René Burri : Impossibles réminiscences

    Ce livre rassemble pour la première fois une sélection significative d’œuvres en couleurs du photographe René Burri. Ces images, choisies par lui-même, sont nées de projets personnels réalisés parallèlement à son travail de photojournaliste depuis le début de sa carrière.

    « Burri est un maître de la couleur comme du noir et blanc, et l’une des grandes figures de la photographie du XXe siècle. » – Martin Parr

    « Ce trésor caché de photographies en couleurs […] révèle une ampleur et une maîtrise stupéfiantes. » – Alec Soth

     » En tant que photographe, j’ai mené une double vie : l’une en noir et blanc, l’autre en couleurs.  » -René Burri.

    85,00
  • Martin Parr : The Last Resort

    Plus d’un quart de siècle après sa publication, il est difficile de sous-estimer l’importance de The Last Resort, tant pour la photographie britannique que pour la carrière de Martin Parr.

    More than a quarter of a century after its publication, it is hard to underestimate the importance of The Last Resort for both British photography and Martin Parr’s career.

    C’est entre 1982 et 1985 que Martin Parr réalise la série The Last Resort. Entre satire et cruauté – non dénuées d’une certaine tendresse pour ses congénères anglais –, il dresse le portrait de familles aux revenus modestes prenant leurs vacances à New Brighton près de Liverpool, petite station balnéaire en déclin.

    Martin Parr shot the series The Last Resort between 1982 and 1985. Between satire and cruelty – not without a certain tenderness for his English counterparts – he paints the portrait of families with modest incomes taking their holidays in New Brighton near Liverpool, a small seaside resort in decline.

  • L’Imperiale Collection N°6 : Betina Samaia ; Amazon, The Green’s End

    Ce petit album numéroté sur 250 exemplaires est vendu avec un c-print signé.

    36,00
  • Pieter Hugo : Californian Wildflowers

    En 2014 et 2015, Pieter Hugo a rencontré les sujets de ses photographies dans les quartiers de Tenderloin à San Francisco et de Skid Row à Los Angeles.

    In 2014 and 2015, Pieter Hugo met the subjects of his photographs in San Francisco’s Tenderloin and Los Angeles’s Skid Row districts.

    60,00
  • Dylan Hausthor : What the rain might bring

    What the Rain Might Bring est la première publication du photographe Dylan Hausthor.
    Conçu comme une œuvre d’art à part entière, le livre est encadré – bord noir et dos imprimé – et totalement dépourvu de texte avec seulement un titre simple sur sa couverture. Le design minimaliste ouvre la voie à une expérience sensorielle immersive qui mêle le tactile et le visuel, attirant les lecteurs dans un monde imprégné de mysticisme.

    What the Rain Might Bring is the debut release from photographer Dylan Hausthor. Designed as a work of art in its own right, the book features a frame—black edge and spine printing—and is completely devoid of text with only a simple title on its cover. The minimalist design sets the stage for an immersive sensory experience that intertwines the tactile and the visual, drawing readers into a world steeped in mysticism.

  • Peter Funch : 42nd and Vanderbilt

    Entre 8 h 30 et 9 h 30, de 2007 à 2016, au coin sud de la 42e rue et de l’avenue Vanderbilt à New York.

    Between 8:30 am and 9:30 am, from 2007 to 2016, at the southern corner of 42nd Street and Vanderbilt Avenue in New York City.

    Le photographe danois Peter Funch a placé ces limites rigides sur son projet photographique de 9 ans, 42nd et Vanderbilt. Réduisant les opportunités infinies que NYC a à offrir à un artiste, Funch fait remonter à la surface les minuties contenues dans un fragment de notre routine quotidienne, la courte promenade du point A au point B, nous rappelant que la pratique de la photographie en général et de la photographie de rue spécifiquement, n’a fait qu’effleurer la surface de la possibilité.

    Danish photographer, Peter Funch, placed these rigid confines upon his 9 year photographic project, 42nd and Vanderbilt. Narrowing the infinite opportunities NYC has to offer an artist, Funch brings to the surface the minutiae contained within a fragment of our daily routine, the short walk from Point A to Point B, reminding us that the practice of photography in general, and street photography specifically, has only scratched the surface of possibility.

  • Regards ; Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr, Chefs-d’œuvre de la collection Fnac

    250 photographies iconiques provenant de la collection Fnac.

    Réunissant les plus grands représentants de tous les genres, de Brassaï à Martin Parr en passant par Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau ou Annie Leibovitz, cette sélection de 250 clichés choisis dans la collection constituée depuis 1978 par la Fnac, conservée au musée Nicéphore Niepce de Chalon-sur-Saône, dessine une histoire de la photographie au XXe siècle ainsi que le portrait d’une époque.

    45,00
  • Irene Zottola : Lejos de la Tierra (SIGNÉ)

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Édition Limitée Numérotée sur 500 exemplaires / Limited Edition Numbered on 500 copies.

    Lejos de la Tierra (LANGT FRA JORDEN) est le résultat d’un dialogue entre la photographe artiste Irene Zottola et l’artiste musical Øjerum, initié par l’IIKI, entre juin 2024 et novembre 2024.

    Lejos de la Tierra (LANGT FRA JORDEN) is the result of a dialogue between the photographer artist Irene Zottola and the music artist Øjerum, initiated by IIKI, between June 2024 and November 2024.

  • Françoise Nuñez : Ports

    Les trois ports de la région Nord Pas-de-Calais : Boulogne, Calais et Dunkerque photographiés entre chien et loup, rendent compte du port comme lieu de passage des hommes et des imaginaires.

    35,00
  • Nikita Teryoshin : O Tannenbaum

    1ère édition tirée à 400 exemplaires / 1st edition of 400 copies.

    Cette série a fait l’objet d’une exposition itinérante en 2024/2025 à Bilband à Berlin (Allemagne), au Wolf-Books à Arnhem (Pays-Bas), à la Freelens Gallery à Hambourg (Allemagne) et au CRP à Douchy-les-Mines (France).

    This series was the subject of a travelling exhibition in 2024/2025 at Bildband at Berlin (Germany), at Wolf-Books at Arnhem (Netherland), at Freelens Gallery at Hamburg (Germany) and at CRP at Douchy les Mines (France).

  • Sirkka-Liisa Konttinen : Writing in the Sand ; On the beaches of North East England, 1972-1998 (COLLECTOR)

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    COLLECTOR Vendu avec 1 Tirage Noir et Blanc (25x20cm) Signé & Numéroté sur 50.

    COLLECTOR With a Black & White Print (25x20cm) Signed & Numbered on 50.

    Cette édition est une version entièrement révisée du livre qui a été publié pour la première fois en 2001.

    This edition is a completely revised edition of the book which was first published in 2001.

    Une photographe spontanée et très directe, une photographe d’inspiration.– British Journal of Photography

    A spontaneous and very direct photographer, a photographer of inspiration.– British Journal of Photography

    Une élégie ainsi qu’une célébration. Poétique, désopilante et trépidante de nostalgie – The Times (décrivant le film basé sur l’œuvre de Konttinen et présentant 400 de ses photographies)

    An elegy as well as a celebration. Poetic, uproarious, and thunderously nostalgic – The Times (describing the film based on Konttinen’s work and featuring 400 of her photographs)

    160,00
  • Birney Imes : Whispering Pines

    Livre Épuisé / Out of Print Book.

    Exemplaire avec usures d’usage. Intérieur comme neuf / Copy with wear marks. Inside as New.

    La fascinante aura du lieu capturée dans les photographies d’un magasin de quartier en désuétude.

    The fascinating aura of place captured in photographs of a decaying crossroads store.

    65,00
  • Mitch Epstein : American Nature

    Publié à l’occasion de l’exposition à la Gallerie d’Italia à Milan (Italie) du 17 octobre 2024 au 2 mars 2025.

    Published on the occasion of the exhibition at Gallerie d’Italia at Milano (Italy) from 17 October 2024 to 2 March 2025.

    Une série de photos emblématiques, ainsi que de nouvelles œuvres, démontrent la documentation inébranlable d’Epstein sur les paysages américains ravagés par le changement climatique.

    Seminal photo series, together with new works, demonstrate Epstein’s unflinching documentation of America’s landscapes ravaged by climate change.

  • William Kentridge : Je n’attends plus

    Publié à l’occasion de l’exposition à LUMA Arles du 30 juin 2024 au 12 janvier 2025 de la première mondiale de l’opéra de chambre de William Kentridge « The Great Yes, The Great No » à LUMA Arles en juillet 2024.

    Ce catalogue richement illustré témoigne à la fois du nouvel opéra de chambre de William Kentridge et de l’exposition qui l’accompagne, enchâssé dans l’œuvre d’un grand artiste.

    Published on the occasion of the exhibition at LUMA Arles from 30 June 2024 to 12 January 2025 of the world premiere of William Kentridge’s chamber opera « The Great Yes, The Great No » at LUMA Arles in July 2024.

    This richly illustrated catalogue bears witness both to William Kentridge’s new chamber opera and the exhibition accompanying it, embedded in the œuvre of a great artist.

  • Wolfgang Tillmans : Concorde

    La sixième édition du livre d’artiste emblématique de Wolfgang Tillmans.

    The sixth printing of Wolfgang Tillmans’ iconic artist’s book.

  • Christophe Jacrot : Snjór

    Une plongée poétique au cœur du froid, une ode à la neige en grand format (40x32cm).

    Un recueil photographique ayant pour thème les grands espaces islandais sous la neige.

    « Longtemps un peu abstrait, le réchauffement climatique devient d’année en année de plus en plus palpable pour chacun d’entre nous. Voilà ainsi trois ans que je désespère de ne plus pouvoir faire des images d’hiver en Europe !

    En quête d’un monde à la fois peuplé et enneigé, j’ai trouvé l’Islande qui, grâce à une « anomalie froide » du nord de l’Atlantique, a connu ces deux dernières années un hiver… qui ressemble à l’hiver.

    Ce pays m’a permis de m’évader des mégapoles que j’ai tant arpentées, et de redécouvrir les grands espaces.

    L’Islande est moins sauvage qu’il n’y paraît — de belles routes, des grands tunnels, des villages, des ports, des églises, des villes… et du wifi partout.

    Je me suis délecté de cet océan blanc, si apparemment désert mais si « habité »… Un monde comme figé dans la neige, paisible et impassible. Mais pour combien de temps encore ? » -Christophe Jacrot

    60,00
  • Science/Fiction ; A Non-History of Plants

    Publié à l’occasion de l’exposition à la MEP (Maison Européeenne de la Photographie) à Paris (France) du 16 octobre 2024 au 19 janvier 2025 et au Foto Arsenal à Vienne (Autriche) du 3 octobre au 3 décembre 2025.

    Published on the occasion of the exhibition at MEP (Maison Européeenne de la Photographie) at Paris (France) from 16 October 2024 to 19 January 2025 and at Foto Arsenal at Wien (Austria) from 3 October to 3 Decembrer 2025.

  • Åke Ericson : Non Grata (SIGNÉ)

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Depuis 2009, le photographe suédois Åke Ericson documente la vie quotidienne des Roms à travers l’Europe. Les photographies qui en résultent créent un portrait honnête d’une communauté « non grata ». Le titre de Ericson, en latin pour « indésirable » ou « pas bienvenu », suggère la discrimination que beaucoup de Roms subissent dans leur vie quotidienne en raison de leur nom de famille ou de leur teint.

    Since 2009, Swedish photographer Åke Ericson has been documenting the everyday lives of Roma people across Europe. The resulting photographs create an honest portrait of a community ‘Non Grata’. Latin for ‘undesirable’ or ‘not welcome’ Ericson’s title suggests the discrimination many Roma face in daily life due to their last name or complexion.

  • Åke Ericson : Non Grata

    Depuis 2009, le photographe suédois Åke Ericson documente la vie quotidienne des Roms à travers l’Europe. Les photographies qui en résultent créent un portrait honnête d’une communauté « non grata ». Le titre de Ericson, en latin pour « indésirable » ou « pas bienvenu », suggère la discrimination que beaucoup de Roms subissent dans leur vie quotidienne en raison de leur nom de famille ou de leur teint.

    Since 2009, Swedish photographer Åke Ericson has been documenting the everyday lives of Roma people across Europe. The resulting photographs create an honest portrait of a community ‘Non Grata’. Latin for ‘undesirable’ or ‘not welcome’ Ericson’s title suggests the discrimination many Roma face in daily life due to their last name or complexion.

  • Pia-Paulina Guilmoth : Flowers Drink the River

    Pia-Paulina Guilmoth’s Flowers Drink the River révèle un paysage onirique où la boue, la terre et les pierres s’enveloppent, et les sols forestiers sont mouillés de rosée étincelante. Avec un appareil photo grand format et des techniques analogiques, Pia trouve une présence mystique captivante dans ses expériences quotidiennes au milieu des forêts, des champs et des rivières de sa maison. Les images floues de Pia, remplies d’aberrations lumineuses et de spectres incandescents, nous laissent suspendus au milieu du rituel.

    Pia-Paulina Guilmoth’s Flowers Drink the River reveals a dreamscape where mud, earth and stone envelop, and the forest floors are wet with glowing dew. Using a large format camera and careful analogue techniques, Pia finds an entrancing, mystical presence in her daily experiences amidst the forests, fields, and rivers of her home. Pia’s hazy images, filled with light aberrations and glowing spectres, leave us suspended mid-ritual.