2025

  • The World Through AI ; Exploring Latent Spaces

    Version Française : Cliquez ici

    Published on the occasion of the exhibition at Jeu de Paume at Paris (France) from 11 April to 21 September 2025.

    Publié à l’occasion de l’exposition au Jeu de Paume à Paris (France) du 11 avril au 21 septembre 2025.

  • Pierre Antoine : L’État des choses

    Regroupant instantanés et prises de vue en studio, ce recueil, organisé en séquences, traduit une expérience sensible du monde. Le photographe opère une variation de perspectives, à travers une série de signes et de phénomènes, faisant naître une forme d’étrangeté chez les êtres et les choses.

    29,00
  • Gilles A. Tiberghien : Paysmages

    Des essais écrits sur plus de vingt ans, évoquant la photographie de paysages, en particulier les oeuvres d’Aurore Bagarry, Thibaut Cuisset, Suzanne Doppelt, Hamish Fulton, Mario Giacomelli, Lucie Jean, Josef Koudelka, Richard Long, Alex MacLean, Manuela Marques, Bernard Plossu, Claire Renier, Bertrand Stofleth ou encore Bill Viola.

    22,00
  • Photo Poche N° 181: La photographie pictorialiste

    Un panorama du pictorialisme à travers une sélection de photos mêlant chefs-d’oeuvre et inédits émanant de 80 photographes comme James Craig Annan, Robert Demachy, Gertrude Käsebier, Guido Rey, Alfred Stieglitz ou Clarence H. White.

    19,50
  • Ragnar Axelsson : Behind Mountains

    Beauté Sauvage: L’Islande du point de vue du photographe islandais mutli-primé.

    Untamed Beauty: Iceland from the perspective of the award-winning icelandic photographer.

    Ces photos ont été prises à Landmannaafréttur et dans la région de Landssveit, en Islande, entre 1980 et 2022.

    These pictures were taken in Landmannaafréttur and in the Landssveit region, Iceland, between 1980 and 2022.

  • Gregory Halpern : Omaha Sketchbook (2nd ed)

    Dans cette nouvelle édition de Omaha Sketchbook, Gregory Halpern revient sur son récit lyrique mais ambigu du cœur américain. Compilé sur une quinzaine d’années de photographie à Omaha, au Nebraska, le livre constitue une méditation prémonitoire sur l’Amérique, les hommes et les garçons qui l’habitent, et la mécanique de l’agression, de l’inadéquation et du pouvoir. Dans des planches vaguement collées qui reproduisent ses carnets de croquis en papier, Halpern prend plaisir à la dissonance et à l’harmonie inattendue, jouant sur un sentiment de répulsion et d’attraction simultanées pour le lieu. Halpern a considérablement modifié la première version du livre avec une nouvelle couverture et trente-cinq photographies inédites, donnant ainsi vie à son idée originale que ce projet est un carnet de croquis qu’il consultera et révisera périodiquement.

    In this new edition of Omaha Sketchbook, Gregory Halpern returns to his lyrical yet equivocal account of the American heartland. Compiled over fifteen years of photographing Omaha, Nebraska, the book forms a prescient meditation on America, the men and boys who inhabit it, and the mechanics of aggression, inadequacy, and power. In loosely collaged spreads that reproduce his construction-paper sketchbooks, Halpern takes pleasure in dissonance and unexpected harmony, playing on a sense of simultaneous repulsion and attraction to the place. Halpern has significantly altered the first iteration of the book with a new cover and thirty-five previously unseen photographs, breathing life into his original notion that this project is a working sketchbook he will return to and revise periodically.

    65,00
  • Paul Cupido : Drifting Stones

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    Édition Limitée Numérotée sur 500 exemplaires / Limited Edition Numbered on 500 copies.

    Première édition et seule édition (pas de réimpression) / First edition and only edition (no re-print).

  • Photo Poche N° 5 : Robert Doisneau (Nlle édition)

    Robert Doisneau évoque sa carrière et sa conception technique et artistique de la photo dans un entretien. Suit un éventail de photos réalisées principalement du début des années 1940 au début des années 1960 et qui sont autant de reflets du regard attendri et malicieux de l’artiste sur l’univers de Paris et de ses banlieues.

    14,50
  • Barbara Brändli : Die Heimat in der Fremde

    Publié à l’occasion de l’exposition à la Tigerfinklifabrik à Diessenhofen (Suisse) du 9 janvier au 9 février 2025.

    Published on the occasion of the exhibition at Tigerfinklifabrik at Diessenhofen (Switzerland) from 9 January to 9 February 2025.

    Barbara Brändli (1932–2011) et son œuvre photographique sont peu connus.

    La rétrospective de son œuvre publiée sous forme de livre, présente sa vie passionnante, le temps passé en Amérique du Sud et ses diverses publications et fait également une exposition.

    Barbara Brändli (1932–2011) and her photographic work are little known.

    The retrospective of his work published in book form, presents his exciting life, time spent in South America and his various publications and also makes an exhibition.

    Barbara Brändli (1932–2011) und ihr fotografisches Werk sind wenig bekannt.

    Die in Buchform veröffentlichte Retrospektive seines Werkes stellt sein spannendes Leben, seine Zeit in Südamerika und seine verschiedenen Veröffentlichungen vor und zeigt eine Ausstellung zum Thema.

  • Susan Meiselas : Nicaragua ; June 1978–July 1979

    Publié à l’origine en 1981, et maintenant dans une troisième édition, le Nicaragua de Susan Meiselas est un classique contemporain – une contribution fondamentale à la lecture de la photographie engagée.

    Originally published in 1981, and now in a third edition, Susan Meiselas’s Nicaragua is a contemporary classic—a seminal contribution to the literature of concerned photography.

    55,00
  • Jane Evelyn Atwood : Trop de peines ; Femmes en prison / Too Much Time. Women in Prison

    La réédition d’un classique de la photographie documentaire, plaidoyer féministe pour dénoncer les manquements et les inégalités dont sont victimes les détenues.

    The reprint of a classic documentary photography, feminist advocacy to denounce the shortcomings and inequalities suffered by women prisoners.

    45,00
  • Luigi Ghirri : Viaggio in Italia

    À l’occasion des quarante ans de sa première édition, Quodlibet réédite Voyage en Italie.

    Conçu par Luigi Ghirri, publié pour la première et unique fois en 1984, il est un pilier de l’histoire de la photographie contemporaine. Les idées qui l’ont guidé sont le manifeste de l’École italienne du paysage.

    On the occasion of the forty years since its first edition, Quodlibet reissues Voyage en Italie.

    Designed by Luigi Ghirri, published for the first and only time in 1984, it is a pillar of the history of contemporary photography. The ideas that guided it are the manifesto of the Italian School of Landscape.

    In occasione dei quarant’anni dalla sua prima edizione, Quodlibet ripubblica Viaggio in Italia.

    Ideato da Luigi Ghirri, uscito per la prima e unica volta nel 1984, è un caposaldo della storia della fotografia contemporanea. Le idee che lo guidarono sono il manifesto della Scuola italiana di paesaggio.

  • Sarah Mei Herman : Julian & Jonathan

    Exemplaire Signé / Signed Copy.

    La photographe Sarah Mei Herman avait 20 ans quand son demi-frère Jonathan est né en 2001. Quand il était petit, elle a commencé à le photographier régulièrement aux côtés de son père, Julian. Les images de son prochain livre, Julian & Jonathan, couvrent plus de 20 ans et documentent la croissance visible de Jonathan d’enfant à adulte, les changements plus stables dans le parcours de Julian et Herman en tant qu’artiste, fille et demi-sœur.

    Photographer Sarah Mei Herman was 20 when her half-brother Jonathan was born in 2001. When he was a small child she began to photograph him regularly alongside her father, Julian. The images in her forthcoming book—Julian & Jonathan—span more than 20-years and document Jonathan’s visible growth from child to adult, the steadier changes in Julian and Herman’s own journey as an artist, daughter, and half-sister.

    75,00
  • American Photography

    • Un aperçu unique de la photographie américaine de 1839 à nos jours
    • A unique overview of American photography from 1839 to the present day
    • Ce livre est publié à l’occasion d’une exposition éponyme au Rijksmuseum d’Amsterdam (Pays-Bas) du 7 février au 9 juin 2025.
    • This book is published on the occasion of an eponymous exhibition at the Rijksmuseum at Amsterdam (Netherlands) from 7 February to 9 June 2025.
    • Avec le travail de photographes de renommée mondiale, y compris Robert Frank, Andres Serrano, Nan Goldin, Andy Warhol, Diane Arbus, Dawoud Bey, Carleton Watkins et Paul Strand
    • With work of world famous photographers including Robert Frank, Andres Serrano, Nan Goldin, Andy Warhol, Diane Arbus, Dawoud Bey, Carleton Watkins and Paul Strand

    Le récit visuel des États-Unis modernes : de la photographie canonique de Robert Frank et Diane Arbus aux cartes postales vernaculaires et aux tirages de magazines.

    The visual narrative of the modern United States: from canonical photography by Robert Frank and Diane Arbus to vernacular picture postcards and magazine spreads.

    55,00
  • James Tunks : ZONE

    1ère édition tirée à 700 exemplaires / 1st edition of 700 copies.

    Dans « ZONE », James Tunks joue à la périphérie des connaissances nouvelles et anciennes. Un texte anonyme plonge son protagoniste dans une sorte de rêve fébrile. Seul, à l’étranger, et en possession d’un prototype de caméra secrète d’une puissance inimaginable, il considère les implications et la portée des avancées du dispositif. En utilisant des flashs de couleur comme une feuille pour le noir et blanc méticuleusement détaillé, les sujets et leur symbolisme sous-jacent chuchotent au passé et au présent du exploratoire, dissimulée et classifiée. La production d’images oscille entre la capacité de capturer des détails microscopiques et la capacité de provoquer une perturbation à l’échelle de masse.

    In ‘ZONE’, James Tunks plays at the peripheries of new and old knowledge. An anonymous text sets its protagonist in a kind of fever dream. Alone, abroad, and in possession of a secret camera prototype of unimaginable image-making power, he considers the implications and sheer scope of the device’s advancements. Using flashes of colour as a foil for meticulously detailed black and white, the subjects and their underlying symbolism whisper to both the past and present of the technological, explorative, concealed, and classified. Image-making teeters between the ability to capture microscopic detail and the capability to cause disruption on a mass scale.

    42,00
  • 022 – Morten Lasskogen : Moteh ; Life is Everything

    1ère édition tirée à 350 exemplaires / 1st edition of 350 copies.

    022 – Morten Lasskogen est le vingt-deuxième d’une série bimensuelle en cours qui publie le travail de photographes émergents.

    022 – Morten Lasskogen is the twenty-second in an ongoing Bi-Monthly series publishing the work of emerging photographers.

    30,00
  • Gregory Halpern : King, Queen, Knave (CP Signée)

    Livre Signé / Signed Copy.

    La Signature se trouve sur une carte postale collée à l’intérieur de la 4ème de couverture / This signed edition includes an extra image plate signed by the artist and glued into the inside back cover.

    Depuis plus de deux décennies, Gregory Halpern photographie dans et autour de sa ville natale de Buffalo, New York, en élaborant méticuleusement la série de photographies qui constitue sa dernière monographie. King, Queen, Knave est une vision idiosyncratique d’une ville au milieu de ses contradictions, défiant les récits familiers du déclin post-industriel et embrassant une forme énigmatique de réalité qui frise le surréalisme.

    Over two decades, Gregory Halpern has been photographing in and around his hometown of Buffalo, New York, meticulously crafting the series of photographs that forms his latest monograph. King, Queen, Knave is an idiosyncratic vision of a city amidst its contradictions, defying familiar narratives of post-industrial decline and embracing an enigmatic strain of reality verging on surrealism.

  • Photo Poche N° 2 : Henri Cartier-Bresson (Nlle édition)

    Réunit une soixantaine de photographies en noir et blanc d’Henri Cartier-Bresson (1908-2004), un des plus grands photographes français du XXe siècle.

    14,50
  • The Colour of Clothes ; Fashion and Dress in Autochromes 1907-1930

    L’histoire du premier processus de couleur largement accessible de la photographie est aussi l’histoire de la mode, telle qu’elle a évolué depuis l’ère édouardienne jusqu’à la fluidité et la liberté retrouvées dans les années 1920.

    The story of photography’s first widely accessible color process is also the story of fashion, as it evolved from the Edwardian era to the newfound fluidity and freedom of the 1920s.

    « Bientôt le monde sera fou de couleur et Lumière en sera responsable. » Alfred Stieglitz, 1907

    « Soon the world will be color-mad and Lumière will be responsible.” ― Alfred Stieglitz, 1907

  • Gérard Uféras : La grâce et le feu

    • L’un des photographes les plus célèbres de France depuis 40 ans
    • One of France’s most celebrated photographers of the last 40 years
    • Sélection d’images du photographe de sa longue et distinguée carrière
    • Photographer’s own selection of images from his long and distinguished career
    • Grande variété de sujets, des arts aux festivals publics : il y en a pour tous les goûts ici
    • Great variety of subjects, from the arts to public festivals: there is something for everyone here
    • Un maître de la photographie en couleur et en noir et blanc, tous deux représentés ici
    • A master of colour and black & white photography, both represented here

    Publié à l’occasion d’une rétrospective de l’œuvre de Gérard Uféras à la Villa Tamaris de La Seyne-sur-Mer, sur la Côte d’Azur, du 1er février au 27 avril 2025.

    Published to coincide with a retrospective of Gérard Uféras’s work at the Villa Tamaris in La Seyne-sur-Mer, on the Côte d’Azur, from 1 February to 27 April 2025.