Hemeria
-
Guillaume Bonn : Paradise Inc.
Cette enquête photographique livre un éclairage inédit sur l’Afrique, loin des clichés, documentant les changements profonds à l’œuvre sur le continent. Elle explore l’idée de l’africanité, espace psychologique autant que territoire physique.
Paradise Inc. Est le fruit de vingt ans d’efforts pour documenter les derniers jours des vastes étendues naturelles de l’Afrique de l’Est, le résultat des nombreuses expéditions au cœur de la brousse africaine au cours desquelles Guillaume Bonn a arpenté presque tous les pays du continent.
-
Fabrice Dekoninck : Between Fears and Hope ; Photographies & Récits
Près de 30 ans après la fin de la guerre en Bosnie-Herzégovine, le photographe Fabrice Dekoninck revient sur la mémoire de ceux qui ont survécu au siège de Sarajevo, à l’épuration ethnique de la région de Prijedor et au génocide de Srebrenica dans un ouvrage intitulé Between Fears and Hope.
-
Jérémy Lempin : Aux armes et caetera ; Les blessures de l’âme des soldats français
Parler des militaires français morts ou blessés au combat n’est pas à la mode. Montrer leurs blessures psychologiques — par définition invisibles — est un tabou.
Photographe au sein de l’Armée de 2006 à 2016, aujourd’hui photojournaliste freelance, Jérémy Lempin rend hommage à ces anciens frères d’armes en montrant sans fard la souffrance endurée par les soldats atteints d’ESPT et les conséquences sur leur cercle familial.
-
Bruno Labarbère : Mizuwari
Comment raconter un pays et plus encore une ville aussi fantasmée que Tokyo, sinon en côtoyant au plus près ceux qui l’habitent ? Dans le sillage des maîtres de la photographie japonaise de Provok et des photographes humanistes français, Bruno Labarbère propose une errance aux noirs profonds dans les rues et venelles de la capitale du Japon, au gré de ses rencontres et au rythme des mizuwari.
-
Kasia Wandycz : Papier
Pop art, art urbain, illustration ?
Le travail de la photographe Kasia Wandycz est à la frontière de tous ces arts.
Si l’œuvre finale est bien photographique, l’artiste se joue des codes pour mieux laisser libre cours à notre interprétation.
-
Christophe Jacrot : Eaux Fortes
Eaux Fortes est une plongée inédite, au moment où le monde était confiné, au cœur d’un monde figé doublement — par le climat, par la pandémie. Il déploie la quintessence de ce qu’il a produit depuis ces deux dernières années toujours aux quatre coins du monde.
-
Emanuele Scorcelletti : Elegia Fantastica
« Lorsque je photographie ma région, je regarde, je ne réfléchis pas : je laisse mon cœur me diriger et la vie se dérouler. Ce pays réveille en moi une profonde émotion. Là-bas, le temps s’arrête. Je redeviens un enfant, tout m’émerveille. C’est l’Italie intemporelle. » -Emanuele Scorcelletti
-
Floriane de Lassée : Inside Views ; Avec Tirage
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Édition Collector tirée à 100 exemplaire dans un coffret avec un Tirage Signé (format image 27x21cm / format avec marge 32x26cm)
Collector edition of 100 copies with its slipcase with a Signed Print (Format 27×21 of the image + white margin: 32x 26 cm).
Nous avons le Tirage 1.
We have the Print 1.
-
Martin Colognoli : Corail
Par la mise en scène d’images fortes, souvent spectaculaires, ce premier livre de Martin Colognoli, dont la démarche oscille entre le documentaire et l’artistique, est ainsi un hymne à la défense de la biodiversité.
-
Jean-Pierre Duvergé : Ethiopia
ETHIOPIA est une invitation à la découverte d’un pays et de ses peuples.
-
Éric Antoine : Useful Lies
Exemplaire Signé.
Éric Antoine poursuit son travail au collodion humide, les images du livre sont toutes tirées de ses ambrotypes, pris à la chambre photographique.
Ce livre est réalisé avec le souci de restituer au mieux les tonalités de ces pièces uniques.