Verlag der Buchhandlung Walther König
-
Michella Bredahl : Rooms We Made Safe
32,00€Le livre accompagne une grande exposition personnelle qui voyagera du Huis Marseille, Museum for Photography à Amsterdam (Pays-Bas) du 18 octobre 2025 au 8 février 2026, puis au Kunstmuseum Brandts à Odense et à Frederikborg à Hillerød en 2026.
The book accompanies a large solo exhibition that will travel from Huis Marseille, Museum for Photography in Amsterdam (Nederlands) from October 18, 2025, through February 8, 2026, to Kunstmuseum Brandts in Odense and Frederikborg in Hillerod in 2026.
Des portraits de personnes chez elles, qui tirent leur force de la tension entre intimité, sécurité et vulnérabilité.
Portraits of people at home that draw their power from the tension between intimacy, security and vulnerability.
-
Sophie Ristelhueber : Hasselblad Award 2025
45,00€Publié à l’occasion du Prix Hasselblad 2025 et de l’exposition au Hasselblad Center à Göteborg (Suède) du 11 octobre 2025 au 18 janvier 2026.
Published on the occasion of the Hasselblad Prize 2025 and the exhibition at Hasselblad Center at Gothenburg (Sweden) from October 11, 2025 to January 18, 2026.
Du 13 au 16 novembre, sous la verrière du Grand Palais, Sophie Ristelhueber est une des stars de Paris Photo. Dès l’entrée, le visiteur tombe sur un impressionnant mur de 40 mètres de long, où s’étire une œuvre visuelle créée sur quarante ans.
From November 13 to 16, beneath the glass roof of the Grand Palais, Sophie Ristelhueber is one of the stars of Paris Photo. Upon entering, visitors come across an impressive 40-meter-long wall displaying a visual work created over the span of forty years.
Un aperçu captivant des œuvres de l’artiste française Sophie Ristelhueber, lauréate du prestigieux Hasselblad Award 2025. Sétendant sur quatre décennies, cette sélection comprend des séries emblématiques, de Beirut, Photographs (1984) à What the Fuck! (2024) : des fragments minutieusement choisis dun récit plus vaste sur le cycle perpétuel de création, de destruction et de renaissance de l’humanité.
A compelling overview of the works of French artist Sophie Ristelhueber, winner of the prestigious Hasselblad Award 2025. Spanning four decades, the selection includes iconic series from « Beirut, Photographs » (1984) to « What the Fuck! » (2024): meticulously selected fragments of a larger narrative around humanity’s perpetual cycle of creation, destruction and rebirth.
-
No Place Like Home ; Italian Photography since the 1980s
39,80€Publié à l’occasion de l’exposition à la Kunsthalle Darmstadt à Darmstadt (Allemagne) du 28 septembre 2025 au 11 janvier 2026, à la Schauwerk Sindelfingen à Sindelfingen (Allemagne) du 1 février au 26 juillet 2026, et à la Draiflessen Collection à Mettingen (Allemagne) du 18 avril au 22 août 2027.
Published on the occasion of the exhibition at Kunsthalle Darmstadt at Darmstadt (Germany) from 28 September 2025 to 11 January 2026, at Schauwerk Sindelfingen at Sindelfingen (Germany) from 1 February to 26 July 2026, and at Draiflessen Collection at Mettingen (Germany) from 18 April to 22 August 2027.
-
Hans-Peter Feldmann : Art Exhibition / Kunstausstellung
Publié à l’occasion de l’exposition au Kunst Palast à Düsseldorf (Allemagne) du 18 septembre 2025 au 11 janvier 2026 et au Kunst Museum à Winterthour (Suisse) au printemps 2027.
Published on the occasion of the exhibition at Kunst Palast at Düsseldorf (Germany) from 18 September 2025 to 11 January 2026 and at Kunst Museum at Winterthur (Swiss) in Spring 2027.
L’exposition met en lumière comment Hans-PeterFeldmann remet en question les habitudes de regard, le rôle de l’art dans un contexte social et les mécanismes de formation du goût. Ses œuvres oscillent entre les sphères privée et publique, entre humour et sérieux, entre cliché et réalité.
The exhibition highlights how Hans-Peter Feldmann questions viewing habits, the role of art in a social context, and the mechanisms of taste formation. His works oscillate between the private and public spheres, between humour and seriousness, between cliché and reality.
C’est la première exposition complète depuis la mort de Hans-Peter Feldmann en mai 2023 et aussi la dernière présentation dans laquelle il a été activement impliqué. La rétrospective illustre le développement de son travail sur cinq décennies et montre la cohérence de sa démarche artistique, qui continue d’avoir un impact aujourd’hui dans toute sa diversité et son radicalisme.
It is the first comprehensive exhibition since Hans-Peter Feldmann’s death in May 2023 and also the last presentation in which he was actively involved. The retrospective illustrates the development of his work over five decades and shows the consistency of his artistic approach, which continues to have an impact today in all its diversity and radicalism.
-
Arthur Jafa : Evil (Version française)
45,00€Ce catalogue illustré de l’exposition « Live Evil » — présentée à LUMA Arles du 14 avril au 13 novembre 2022 —réunit une sélection d’œuvres emblématiques et propose un ensemble d’essais critiques, ainsi que des conversations entre Arthur Jafa et des figures majeures de l’art contemporain, du cinéma et de la théorie. L’ouvrage met en lumière les dimensions esthétiques, philosophiques et politiques de sa démarche.
Richly illustrated catalogue of the works of one of the most significant contemporary artists practicing today. In his both powerful and lyrical works, Jafa consistently reflects on the ontology of race and of blackness.
-
Wolfgang Tillmans : Things Matter / Dinge Zählen
Publié à l’occasion de l’exposition à Albertinum, Staatliche Kunstsammlungen à Dresden (Allemagne) du 8 mars au 29 juin 2025.
Published on the occasion of the exhibition at Albertinum, Staatliche Kunstsammlungen at Dresden (Germany) from 8 March to 29 June 2025.
Un livre d’artiste unique dans lequel Wolfgang Tillmans recontextualise et réfléchit sur son travail des vingt dernières années dans les constellations associatives : une exploration intime de soi dans le contexte des bouleversements historiques.
A unique artist’s book in which Wolfgang Tillmans recontextualises and reflects on his output of the last 20 years in associative constellations: an intimate self-exploration set against the backdrop of historical upheavals.
-
Tata Ronkholz : Trinkhallen
Plus d’une centaine de « Trinkhallen » (kiosques à boissons) sur le Rhin et la Ruhr, majoritairement à Düsseldorf et à Cologne, que Ronkholz a photographiés entre 1977 et 1983, sont imprimés en pleine page parfaitement en duo. Les « Trinkhallen » sont pour la plupart photographiés frontalement au centre, clairs et sans pitié, presque toujours en noir et blanc, toutes les lignes parallèles et droites. Dans ses prises de vue, le ciel est neutre et aucune personne ne détourne l’attention du spectateur de l’objet.
More than a hundred « Trinkhallen » (drinks kiosks) on the Rhine and Ruhr, the majority in Düsseldorf and Cologne, which Ronkholz photographed between 1977 and 1983, are printed full-page perfectly in duotone. The « Trinkhallen » are mostly photographed frontally in the centre, clear and unpathetic, almost always in black and white, all lines parallel and straight. In her shots the sky is neutral and no people detract the viewer’s attention from the object.
-
William Kentridge : Je n’attends plus
Publié à l’occasion de l’exposition à LUMA Arles du 30 juin 2024 au 12 janvier 2025 de la première mondiale de l’opéra de chambre de William Kentridge « The Great Yes, The Great No » à LUMA Arles en juillet 2024.
Ce catalogue richement illustré témoigne à la fois du nouvel opéra de chambre de William Kentridge et de l’exposition qui l’accompagne, enchâssé dans l’œuvre d’un grand artiste.
Published on the occasion of the exhibition at LUMA Arles from 30 June 2024 to 12 January 2025 of the world premiere of William Kentridge’s chamber opera « The Great Yes, The Great No » at LUMA Arles in July 2024.
This richly illustrated catalogue bears witness both to William Kentridge’s new chamber opera and the exhibition accompanying it, embedded in the œuvre of a great artist.
-
Walker Evans : Labor Anonymous
30,00€Walker Evans est l’un des photographes les plus importants du XXe siècle et a influencé l’art contemporain au-delà de son médium jusqu’à aujourd’hui.
Walker Evans is one of the most important photographers of the 20th century and has influenced contemporary art beyond his medium until today.
38,00€ -
Jochen Lempert : Natural Sources (édition française)
Cette série a fait l’objet d’expositions au Centre d’art contemporain d’Ivry du 24 juin au 27 juin 2020, au ProjecteSD à Barcelone du 14 mai au 21 août 2021, au Centre Pompidou à Paris du 11 mai au 4 septembre 2022, au Huis Marseille à Amsterdam du 10 septembre au 4 décembre 2022, au C/O Berlin du 13 mai au 6 septembre 2023, auc MACS à Grand Hornu du 12 novembre 2023 au 12 mai 2024 et au BQ à Berlin du 27 avril au 29 juin 2024.
-
Michael Schmidt : Photographies 1965–2014
Publié à l’occasion de l’exposition à la Nationalgalerie im Hamburger Bahnhof (Museum für Gegenwart) à Berlin (Allemagne) du 23 août 2020 au 17 janvier 2021 et au Jeu de Paume à Paris (France) du 11 mai au 29 août 2021.
Published on the occasion of the exhibition at Nationalgalerie im Hamburger Bahnhof (Museum für Gegenwart) at Berlin (Germany) from 23 August 2020 to 17 January 2021 and at Jeu de Paume at Paris (France) from 11 May to 29 August 2021.
Une rétrospective monumentale et définitive de Michael Schmidt, le plus grand chroniqueur de Berlin de l’après-guerre.
An enormous and definitive appraisal of Michael Schmidt, Berlin’s greatest chronicler in the postwar period.
-
Les vies des documents ; La photographie en tant que projet
Les vies des documents – La photographie en tant que projet est le premier d’une trilogie de projets de recherche et d’exposition produits par le CCA sur le médium de la photographie, entre œuvre d’art, outil de recherche et document, comme moyen d’investigation de l’environnement bâti.
How do photographers select, order, and display their images? Conceived as part of a long-term project at the CCA to examine the contemporary role of photography in the study and practice of architecture, The Lives of Documents – Photography as Project prompts reflections on the idea of the documentary as an embedded quality of photography.
-
John Stezaker : Double Shadow
La dualité a toujours été au centre du travail du maître du collage John Stezaker.
Duality has always been at the centre of Stezaker’s work.
-
Helen Levitt / Henri Cartier-Bresson : Mexique / Mexico
45,00€Ce livre accompagne l’exposition Henri Cartier-Bresson, Helen Levitt – Mexico présentée du 14 février au 23 avril 2023 à la Fondation Henri Cartier-Bresson à Paris, France.
This publication accompanied the exhibition Henri Cartier-Bresson, Helen Levitt – Mexico presented from February 14th to April 23th, 2023 at the Fondation Henri Cartier-Bresson in Paris, France.
-
Hans-Peter Feldmann : Bücher, Publikationen, Hefte 1960er Jahre- 2021
L’artiste contemporain de Düsseldorf Hans-Peter Feldmann travaille avec le livre en tant que médium depuis 55 ans et, en plus de ses œuvres conceptuelles, il produit continuellement des livres d’artistes.
The Düsseldorf-based contemporary artist Hans-Peter Feldmann has been working with the medium of the book for 55 years and, in addition to his conceptual works, continuously produces artists’ books.
-
Michael Schmidt : Ein-Heit (Neuauflage 2022)
60,00€En 1965, le photographe allemand Michael Schmidt (1945-2014) commence à photographier les rues, les bâtiments et les habitants de Berlin-Ouest dans une approche semi-documentaire. Ein-heit (U-ni-ty) (1991-1994) est un livre sur les paysages urbains contemporains et les portraits d’Allemagne mélangés à des images historiques de la période national-socialiste et nazi, réalisées par le photographe en réponse à la chute du Mur en 1989 et à la réunification ultérieure de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest.
-
Peter Fischli & David Weiss : Snowman
Ce livre d’artiste raconte l’histoire de Snowman de Peter Fischli & David Weiss, de 1987 à aujourd’hui.
This artist’s book tells the story of Peter Fischli and David Weiss’s Snowman, from 1987 to today.




















