Alfred Eisenstaedt

Publié à l'occasion de l'exposition à la Torino CAMERA (Centro Italiano per la Fotografia) du 13 juin au 21 septembre 2025.

Retour sur la carrière d'Alfred Eisenstaedt à travers 150 de ses photographies, depuis les premiers clichés de l'Allemagne des années 1930 jusqu'aux dernières œuvres réalisées dans les années 1980. Ses portraits de célébrités, ses reportages effectués en Europe avant la Seconde Guerre mondiale ainsi que dans l'Italie et le Japon d'après-guerre sont notamment mis en avant.

Lire la suite

32,00

En stock

Alfred Eisenstaedt, considéré comme un des pères du photojournalisme, a traversé le xxe siècle avec l’enthousiasme d’un homme qui avait pleinement confiance dans le pouvoir de la photographie de témoigner de son époque. Après avoir fait ses débuts en collaborant avec les principaux magazines allemands des premières décennies du siècle, il rejoint en 1936 la rédaction du célèbre magazine Life, pour lequel il signera plus de deux mille reportages et quatre-vingt-dix couvertures. Avec son appareil photo, il documente la décadence de l’aristocratie européenne, la montée du fascisme et du nazisme, la vie frénétique et pleine de contrastes de la société américaine, l’Éthiopie avant et après le conflit déclenché par l’Italie et le Japon post-atomique. Pendant toute sa carrière, il immortalise aussi des vedettes de cinéma et des personnalités des mondes de la politique et de la science, construisant ainsi un « atlas » riche d’histoires et d’expériences humaines ; texte de Monica Poggi, photos en n.b. et en couleurs.

SOMMAIRE
Tout est Vraiment Quelque Chose de Monica Poggi
Les Œuvres
Une Grande Chance
Europe. Lumière et Composition
États-Unis. La Vie Bouge Rapidement
Europe. Je me Tournais et je Photographiais
Tout ce que je Pouvais Faire
Un Nombre Incroyable et Varié d’Êtres Humains
Chronologie
Bibliographie

Poids 1300 g
Dimensions 23,5 × 28,5 cm
Auteur(s)

EAN

9791255611684

Editeur

Date d'édition

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9791255611684
Langue(s) anglais
Nombre de pages 168
Reliure Relié