Anita Conti : La dame de la mer ; 30 ans de photographies de 1930 à 1960

Photos des mers du Nord aux côtes d’Afrique, de la pêche à la morue à celle des requins. Belles et terrifiantes photographies de la mer et des pêcheurs par la première femme océanographe française. A côté de l’écriture, ce livre dévoile la femme photographe, dont le regard est tout entier tourné vers le désir de […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Photos des mers du Nord aux côtes d’Afrique, de la pêche à la morue à celle des requins. Belles et terrifiantes photographies de la mer et des pêcheurs par la première femme océanographe française.

A côté de l’écriture, ce livre dévoile la femme photographe, dont le regard est tout entier tourné vers le désir de sentir, comprendre et témoigner par la photographie des sources de la vie dont la mer et ses hommes, les marins, seraient les emblèmes premiers. Tendre et aigu, le regard est humain, intime, sincère, aimant. Des images pleines de courage et d’énergie sur le sens profond des éléments et du combat de ceux qui s’y confrontent, sans autre sensationnalisme… ; 1160 photographies en bichromie d’Anita Conti ; préface de Louis Le Pensec, textes d’Anita Conti, Annick Cojean, Laurent Girault, H. Baba Farid.

Poids 1700 g
Dimensions 24 × 32 cm
EAN

9782909571355

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Spécifité

ISBN 9782909571355
Langue(s) français
Nombre de pages 191
Reliure Relié