Anja Niedringhaus : At war

Photographe Niedringhaus Anja
Nous connaissons ses photos sans le savoir. Ils ont fait la une des quotidiens et des magazines et ont influencé notre image des crises et des guerres. Anja Niedringhaus (1965-2014) a documenté les conflits militaires, les conflits politiques et les difficultés sociales à l’aide d’images obsédantes. Elle a commencé à travailler pour l’Associated Press en […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Nous connaissons ses photos sans le savoir. Ils ont fait la une des quotidiens et des magazines et ont influencé notre image des crises et des guerres. Anja Niedringhaus (1965-2014) a documenté les conflits militaires, les conflits politiques et les difficultés sociales à l’aide d’images obsédantes. Elle a commencé à travailler pour l’Associated Press en 2002, principalement en Afghanistan, en Libye, en Irak et dans la bande de Gaza. En avril 2014, alors qu’elle faisait un reportage sur l’élection présidentielle en Afghanistan, Anja Niedringhaus a été victime d’un assassinat. La publication montre la vie en temps de guerre, des soldats épuisés, des prisonniers désespérés, mais aussi le rire et un zeste de vie au milieu de la souffrance.
Cette réédition de celle de 2011 contient une nouvelle préface. Les textes sur le sujet de l’image de guerre ainsi que des réflexions sur la théorie visuelle et des légendes étendues en font un document contemporain important ; photos en n.b. (1 photo en couleurs).
Publié à l’occasion d’une exposition au Museum Pfalzgalerie de Kaiserslautern du 1er février au 26 avril 2015.

Poids 1200 g
Dimensions 31 × 21 cm
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9783775739351
Langue(s) anglais, allemand
Nombre de pages 180
Reliure Relié