Anja Niemi : In character

35,00

Cet album est la première rétrospective de la photographe norvégienne. Le travail de Anja Niemi est apparu comme une force distinctive dans la vénérable tradition de l’autoportrait conceptuel. Elle travaille seule et toujours avec des personnages. Avec ses démonstrations intentionnelles et élaborées, elle est photographe, metteuse en scène et modèle principale, s’insérant dans la vie de ses personnages fictifs. Prolongeant l’autoportrait, Anja Niemi est fondamentalement une conteuse, une créatrice de fictions. Ses images offrent une exploration multicouches et cinématographique de l’identité, des rôles de genre et, surtout, de notre relation avec nous-mêmes.

Anja Niemi est au « point culminant » de sa carrière, ayant eu des expositions à Amsterdam, Londres, New York, Oslo, Paris, San Francisco et Shanghai, et avec sa première rétrospective en février à Fotografiska à Stockholm. Ce livre présente plus de 170 photographies organisées en six séries – Do Not Disturb, starlets, Darlene & Me, Short Stories, The Woman Who Never exist, et sa dernière série She Could Have Been A Cowboy – qui ont marqué sa carrière à ce jour, avec un essai et une interview de Max Houghton, co-auteur de Firecrackers: Women Photographers Now.

Cette rétrospective est une introduction parfaite pour ceux qui rencontrent le travail de Anja Niemi pour la première fois, et une rétrospective complète de sa carrière à ce jour pour ses disciples de longue date ; photos en couleurs.

Rupture de stock

Informations complémentaires

Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 1050 g
Dimensions 18 × 23 cm