Anne Lass : Triple Seven

Photographe Lass Anne
1ère édition tirée à 700 exemplaires / 1st edition of 700 copies.

On ne remerciera jamais assez Anne Lass d’avoir préservé ces merveilleux mondes de folie postmoderne dans des images aussi uniques pour la postérité. - Nela Eggenberger

One cannot thank Anne Lass enough for preserving these wonderful worlds of postmodern madness in such unique images for posterity. – Nela Eggenberger

Je pense que c’est l’un des meilleurs livres de l’année. Hautement recommandé! – Brad Feuerhelm

I think it is one of the year’s finest titles. Highly Recommended! – Brad Feuerhelm

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1ère édition tirée à 700 exemplaires.

Canapés et moquettes en cuir, formes rayonnantes et couloirs sombres. Disko Bay est ravi de présenter le nouveau livre coloré d’Anne Lass, Triple Seven, une documentation immersive sur les maisons de jeu en voie de disparition de Berlin, dans un récit qui joue avec des éléments de galaxies lointaines, d’îles exotiques et de paysages futuristes.
Leather sofas and fitted carpets, radiant shapes and dark corridors. Disko Bay is thrilled to present Anne Lass’s new colorful book Triple Seven, an immersive documentation of Berlin’s disappearing gambling dens, in a narrative that plays with elements from distant galaxies, exotic islands, and futuristic landscapes.

Les couleurs rouge, violette et bleue imprègnent les images, mais il y a plus en jeu que la forme et la couleur. La photographe germano-danoise a vécu à Berlin de 2007 à 2014, où elle a été fascinée par les nombreuses salles de jeux dans le paysage urbain de Berlin, dont la plupart étaient situées dans les quartiers les plus pauvres. Lass a visité plus de 100 des quelque 500 petits casinos de Berlin et a fait une chasse aux images dans ces environnements souvent fermés et privés. Ici, elle a documenté de vieilles machines, des tables de jeux et les gens qui les fréquentaient. Ne pas condamner, mais essayer de comprendre et prendre au sérieux les désirs des joueurs : l’espoir d’une vie meilleure et le désir d’un peu de bonheur.

Après l’entrée en vigueur d’une nouvelle législation il y a quelques années, de nombreux établissements de jeux ont dû fermer, et plus de 80% d’entre eux ont déjà disparu, dont beaucoup sont représentés dans cette œuvre.

Le projet met en lumière un phénomène qui est pertinent au-delà des frontières de Berlin – la poursuite éternelle du bonheur (financier) de l’humanité. En même temps, il s’agit d’une enquête visuelle sur les signes, symboles et objets délibérément utilisés pour séduire. Il s’agit d’un enregistrement photographique de quartiers en pleine mutation en raison de crises et de gentrification, et d’une documentation de lieux qui n’ont pas été explorés jusqu’à présent. ; texte de Nela Eggenberger.

Anne Lass (b. 1978) est une célèbre photographe germano-danoise qui vit et travaille sur l’île de Bornholm. Ses photographies en couleur de format moyen, richement descriptives, présentent un mélange éclectique de lieux, d’objets ou d’individus enracinés dans une tradition tranquille de nature morte fusionnant forme documentaire et tendresse poétique. Lass est titulaire d’un diplôme en photographie documentaire de Folkwang Hochschule der Künste et a eu plusieurs expositions individuelles et collectives en Europe et aux États-Unis. Ses œuvres font partie des collections du Museum of Avantgarde, de la Danish Arts Foundation et du C/O Berlin.

1st edition of 700 copies.

Red, violet, and blue colors permeate the images, but there’s more at play than just form and color. The Danish-German photographer lived in Berlin from 2007 to 2014, where she was fascinated by the many gambling halls in the Berlin cityscape, most of which was located in the poorer neighborhoods. Lass visited over 100 of Berlin’s approximately 500 small casinos and went on a picture hunt in these often closed and private environments. Here, she documented old machines, gaming tables, and the people who frequented them. Not to condemn, but to try to understand and take the players’ desires seriously: the hope for a better life and the longing for a bit of happiness.

After new legislation came into effect a few years ago, many of the gaming establishments had to close, and over 80% of them have already disappeared, with many of them depicted in this work.

The project sheds light on a phenomenon that is relevant beyond the borders of Berlin – humanity’s eternal pursuit of (financial) happiness. At the same time, it is a visual investigation of the signs, symbols, and objects deliberately used to seduce. It is a photographic record of districts undergoing change due to crises and gentrification, and a documentation of places that have not been extensively explored until now ; essay by Nela Eggenberger.

Anne Lass (b. 1978) is an acclaimed Danish-German photographer living and working on the island of Bornholm. Her richly descriptive, medium-format color photographs present an eclectic mix of places, objects or individuals rooted in a quiet still life tradition merging documentary form and poetic tenderness. Lass holds a diploma in Documentary Photography from Folkwang Hochschule der Künste and has had multiple solo and group exhibitions in Europe and USA. Her works are included in the collections of Museum of Avantgarde, Danish Arts Foundation and C/O Berlin.

Poids 1100 g
Dimensions 28,5 × 27,5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9788797352663

Editeur

Photographe

Spécifité

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Ville

ISBN 9788797352663
Langue(s) anglais, allemand
Nombre de pages 108
Reliure Relié