1ère édition tirée à 750 exemplaires
« Le temps, la plupart du temps, sa texture, ses tonalités, l’atmosphère émotionnelle du passage temporel et de la spirale. La photographie fait un clin d’œil à son respect du temps. Il s’incline par déférence.
Où, dans le temps, est l’amour? Où n’est-il pas?
Ces photographies d’Arnaud Montagard auraient pu être prises il y a des décennies. La présence la plus évidente du présent en eux est dans la vitalité de leur amour pour le passé, l’aspiration active vers ce qui est déjà derrière. Sigles commerciaux en polices démodées. Vieux motels, dîners, stations-service rurales. Des voitures avec des carrosseries longues et basses, comme la route pour laquelle elles ont été construites. » extrait de la préface de Leah Ollman ; photos en couleurs.
”Time, most of all–its texture, its tonalities, the emotional atmosphere of temporal passage and spiral. The photograph nods its respect to time. It bows in deference.
Where, in time, is love? Where is it not?
These photographs by Arnaud Montagard could have been made decades ago. The most evident presence of the present in them is in the vitality of their love for the past, the active yearn toward what already lies behind. Commercial signs in outmoded fonts. Old motels, diners, rural gas stations. Cars with bodies that stretch long and low like the road they were built for.” -Preface by Leah Ollman, Writer Los Angeles Times.